Now Reading:

[JUSTICE LEAGUE] Un nouvel aperçu pour Aquaman

[JUSTICE LEAGUE] Un nouvel aperçu pour Aquaman

La post-production du film a bien avancé, et l’équipe se fait un malin plaisir de le teaser avec parcimonie, jouant avec l’impatience des fans.

 

C’est sur un tweet de Zack Snyder que nous allons nous pencher.

aquaman statue

On y voit distinctement Aqua-Momoa s’approcher à la nage d’une mystérieuse statue tenant un sceptre (ou un trident ?). D’après ce que l’on sait du trailer, la scène se situerait entre le refus d’Arthur Curry de rejoindre l’équipe et son intégration dans la Justice League. Entre temps, il renouera très sûrement avec ses origines atlantes (et récupéra par la même occasion son armure et son trident).

La sculpture, quant à elle, pourrait représenter un bon nombre de personnages de l’aqua-background, mais seulement deux paraîtraient réellement pertinents, aux vues intimistes de la séquence  :

Orin

orin

Créé par Peter David et Esteban Maroto dans l’excellente série Atlantis Chronicles. Indirectement lié à l’inondation de son peuple, il s’agit d’une des figures les plus importantes de la royauté atlante. Il serait également l’ancêtre d’Aquaman !

Atlan

atlan

À la base créée dans les pages d’Atlantis Chronicles #5 puis remise au goût du jour dans le New52, Atlan verra ses origines remaniées afin de devenir le boss final et conclure le run épique de Geoff Johns et Paul Pelletier. Surnommé le Roi Mort, il s’agit du roi légitime d’Atlantis, il fut assassiné dans un coup d’état par Orin. Il laissera derrière lui de nombreuses reliques magiques dont le trident d’Aquaman.

Share This Articles