Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #3 : Le flingueur GRIFTER

La chronique des superhéros oubliés #3 : Le flingueur GRIFTER

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros injustement mis au placard  ? Alors vous êtes les bienvenus dans cette troisième chronique des superhéros oubliés. Et cette fois-ci c’est le mercenaire flingueur Griffer qui est à l’honneur. Ou l’histoire d’un militaire ayant connu une mutation suite à un accident, qui s’engage dans la lutte contre le crime, du grand classique.

 

Origines de Grifter

Grifter

Le personnage a fait ses débuts dans l’équipe des WILDcats en 1992, il a ensuite intégré l’équipe 7 où il y tiendra une grande place. Grifter intègre l’écurie DC en 2011, après avoir passé 19 ans chez Wildstorm. C’est avec DC comics que le personnage va connaître ses plus belles années, grâce notamment au travail du grand Cafu au dessin et Nathan Edmondson (remplacé en 2012 par Rob Liefeld) au scénario.

Grifter le flingueur 

grifter

Grifter est un ancien militaire des forces spéciales, son talent pour le combat va lui permettre d’intégrer les Black Ops, pour ensuite intégrer la fameuse équipe 7. C’est lors d’une mission portant le nom de code “Deadeye” que Grifter obtiendra ses pouvoirs. Lors de celle-ci, le personnage va être exposé au facteur Gen, un produit chimique provoquant des mutations. Ce combattant hors pair va hériter de pouvoirs télépathiques, d’un facteur autoguérisseur (à la façon d’un Wolverine) et d’un pouvoir télékinétique.

Anecdote 

griftermask

Grifter a fait des apparitions dans Green Arrow et le film d’animation “Flashpoint”.

Lors d’un cross-over, il fera équipe avec le déjanté The Mask.

À la manière d’un Deadpool, Grifter est à la fois un mercenaire et un superhéros.

Ce personnage aux multiples aventures, que ce soit chez Wildstorme, DC ou dans de multiples cross-over (avec les X-men notamment) a souvent été considéré comme un second couteau, mais ses aventures solos sortirent en 2011 ont pu permettre aux lecteurs de découvrir un visage différent du personnage. Alors, bondissez dans vos comics-shop retrouver Grifter et faites attention à vous, car il est bon tireur .

 

 

 

 

Share This Articles