Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #4 : Pantha la féline

La chronique des superhéros oubliés #4 : Pantha la féline

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros mis de côté ? Alors bienvenue dans cette quatrième chronique des superhéros oubliés. Aujourd’hui, c’est un personnage féminin qui est mis à l’honneur, la féline Pantha.

 

Origines de Pantha

pantha

Pantha est une superhéroïne appartenant à DC comics. Créée par le scénariste Mary Wolfman et le dessinateur Tom Grummett, elle apparaît pour la première fois dans le New Titan#73 en 1991 . Cette femme mi-humaine – mi félidée est une membre importante des Teen Titans.

Pantha la féline

Pantha

Pantha est une femme ayant connu une mutation causée par des expériences de la société Wildebeest. Sa force, son agilité et sa vitesse s’en sont trouvé optimisées et sa capacité de régénération la rapproche d’un Wolverine. Elle a part ailleurs toutes les caractéristiques d’un félin, dont des griffes rétractables redoutables. Son histoire est assez simple, cette femme pleine d’avenir est enlevée et inscrite dans un programme expérimental, des suites de celui-ci, elle perd sa mémoire. Elle va rencontrer un superhéros russe, Red Star, dont elle tombera amoureuse, et va connaître une mort violente, Superboy-prime la décapitera et laissera Red Star brisé à jamais. Cette héroïne va apparaître de nouveau auprès de Black Lantern sous forme de mort-vivant.

Anecdotes

pantha and red star

Le personnage va tenter de reconstituer le puzzle de son passé jusqu’à sa mort, ce qui fait d’elle un des membres les plus attachants des Teen Titans. Mais le public n’étant pas au rendez-vous, la féline va disparaître progressivement des comic-book.

Cependant, cela ne vous empêche pas de bondir dans vos comics-shop pour dénicher les aventures de Pantha et ses potes Teen Titans.

Share This Articles