Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #2 : Le légendaire Savage Dragon

La chronique des superhéros oubliés #2 : Le légendaire Savage Dragon

Vous souhaitez (re)découvrir des personnages injustement mis au placard ? Alors vous êtes les bienvenus dans cette deuxième chronique des superhéros oubliés. Et cette fois-ci, c’est le légendaire Savage Dragon qui est à l’honneur. Ou l’histoire d’un hybride homme/dragon qui s’engage dans la brigade anti-mutant de Chicago.

 

Origines de Savage Dragon

savage dragon

Savage Dragon a été créé par ERIK LARSEN. La série sera publiée par Images comics. Ses débuts furent un grand succès compte tenu du métier donné au personnage (policier). Savage dragon apparaît comme le Dragon (son premier nom) dans Graphique Fantasy numéro 1 en 1982 et est apparu comme “Dragon Savage” dans Megaton numéro trois  en 1986. La première apparition du personnage dans sa version un peu plus moderne date de 1992, dans Savage Dragon 1, mais il existe des versions antérieures du Savage Dragon, créées lors de l’adolescence d’Erik Larsen, qu’il a parfois publiées mais difficiles à obtenir. Savage Dragon est considéré, jadis ,comme l’un des plus grands personnages de bandes dessinées par le magazine Wizard et l’un des plus grands héros de tous les temps par IGN. Vous comprenez mieux l’importance de ce personnage aux USA. En France malheureusement vous aurez beaucoup de difficultés à vous procurer tous les numéros de ce personnage hors du commun. Mais avis aux grands FANS des comics ,vous savez que rien n’est impossible .

Légendaire Savage Dragon 

savage-dragon-02Savage Dragon a une histoire assez trouble, car pour résumer tout au long d’une grande série de comics nous n’arriverons pas à savoir vraiment ses origines et en vue que quand il se réveille à Chicago à ses débuts de comcis, il est amnésique. Ce qui ne va pas aider pour trouver d’où vient Savage dragon . Mais en termes de pouvoirs et de capacités, il est assez bien loti . Il est naturellement surhumain, a un facteur autoguérisseur assez important (tout membre coupé peut repousser) , agilité accrue , sens du devoir et un style de combat naturellement destiné au personnage . Ce personnage va connaître différents métiers, mais le principal qu’il va tenir un moment, c’est le rôle de policier à Chicago dans une brigade spécial anti-mutant. Après il sera aussi dans différentes aventures, dans des groupes de superhéros pour sauver le monde. Mais je ne vais pas tout dévoiler, à vous de découvrir ses histoires par vous-même.

Anecdotes 

crossover savage dragon

Vous devinez peut-être que ce personnage hors du commun a connu énormément de cross-overs dignes de ce nom. Il a combattu en tant que justicier au côté de Superman, de Wolverine, au côté de Spawn de Dark Marvel et même au coté des Tortues ninja (véridique).

 

Savage Dragon fait parti de ces superhéros oubliés, mais surtout sous-côté tous éditeurs confondus. Ses aventures pourraient vous surprendre, du fait d’un second degré prononcé et de certains engagements sociétaux assumés. Alors qu’attendez-vous pour dévorer ses comics ?

 

 

 

Share This Articles