Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #13 : Bibbo

La chronique des superhéros oubliés #13 : Bibbo

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros injustement mis au placard ? Alors bienvenue dans cette treizième chronique des superhéros oubliés. Aujourd’hui, c’est un tenancier de bar par comme les autres qui est à l’honneur.

Origines de Bibbo

adventures_of_superman_428

Bibbo ” Bibbowski ” est apparu pour la première fois dans The Adventures of Superman #428 de 1987. Créé par Jerry Ordway et Marc Wolfman, Ce personnage a une histoire particulière. En effet, il représente le meilleur ami  de Jerry Ordway.

Bibbo n’est pas un hobbit

bibbo

Ce gentil petit gars est un solide personnage de l’univers de Superman. Bibbo est l’un des rares humains pouvant se vanter d’avoir mis Superman au tapis en le frappant d’un coup de poing. Oui, monsieur Bibbowski est un bon puncheur. Ce personnage par un coup du sort va trouver un ticket de loto gagnant égarer par un voyou fréquentant les bords des ports, grâce a cette somme va devenir patron d’un bar emblématique, le Ace O’Club. Il va devenir un grand ami de Superman et aussi son indic’. Son bar va lui permettre de récolter beaucoup d’information pour Superman et son amie Lois Lane. Cependant il déteste qu’on le traite de balance ,celui qui ose est aussitôt mis au tapis à coups de poing.

Bibbo l’incruste

220px-showcase95-6

Bibbo va croiser d’autres personnages de l’univers DC dans différents crossovers, dont notamment un n° énorme avec Lobo.

Il va aussi apparaître dans pratiquement toutes les séries animées de Superman et va faire quelque apparition dans celles de Justice League.

Je vous laisse allez courir dans votre comic-shop préféré y découvrir ce tenancier de bar pas comme les autres.

Share This Articles