Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #15 : Blue Devil

La chronique des superhéros oubliés #15 : Blue Devil

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros injustement mis au placard ? Alors bienvenue dans cette quinzième chronique des superhéros oubliés. Aujourd’hui, c’est un ancien cascadeur devenu démon qui est à l’honneur.

Origines de Blue Devil

blue devil

Blue Devil a été créé en 1984 par Dan Mishkin, Gary Cohn et Paris Cullins pour le #24 de Fury of Firestorm chez DC comics. Le nom du personnage a été choisi en hommage à un club omnisports de Caroline du Nord.

Blue Devil le chasseur de démons

blue_devil_001

Daniel Patrick Cassidy est un cascadeur et spécialiste en effets spéciaux à Hollywood. Il va créer un costume doté d’un exosquelette pour un film nommé Blue Devil produit par les studios Verner Brothers.

Pendant le tournage du film, Cassidy va fusionner avec le costume par la faute du démon Nebiros. Celui-ci a accidentellement déchaîné ses pouvoirs et notre héros en est la principale victime. De ce fait, il devient  à la fois Blue Devil et un “aimant étrange”, un être qui attire les démons.

Horrifié par la perspective d’être coincé dans le costume pour toujours, Cassidy va tout faire pour se séparer de son armure. Mais après plusieurs échecs notre héros va se résilier. Il décide de combattre le mal à l’aide de son célèbre trident, artefact ayant pour ancien détenteur, Lucifer. 

Blue Devil et ses team

296917-67105-shadowpact

Blue Devil a fait équipe avec de nombreux personnages de l’univers DC. En effet, il fit partie de la team Shadowpact, et de la Young Justice.

Il fut également l’allié dans de ses congénères démon, le grand Etrigan, lui aussi chasseur d’êtres démoniaques.

Je vous laisse courir dans vos comics-shop pour y découvrir les aventures solos et en équipe du chasseur de démons, Blue Devil.

Share This Articles