Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #20 : Resurrection Man

La chronique des superhéros oubliés #20 : Resurrection Man

VOUS SOUHAITEZ (RE)DÉCOUVRIR DES SUPERHÉROS INJUSTEMENT MIS DE CÔTÉ ? ALORS BIENVENU DANS CETTE VINGTIÈME CHRONIQUE DES SUPERHÉROS OUBLIÉS. AUJOURD’HUI, C’EST UN AVOCAT AUX POUVOIRS ÉTRANGES QUI EST À L’HONNEUR.

 

Origines de Resurrection Man

Resurrection_Man

Personnage créé en 1997 par Andy Lanning, Dan Abnett et Jackson Guice, Ressurection Man a la particularité d’être un héros sans costume ni blason, chose rare à l’époque chez DC. Titre encensé par les critiques, Ressurection Man ne trouvera pas public et sera annulé au bout de 27 numéros. Malgré une tentative de reboot en 2011 et l’annulation de la nouvelle série après 13 numéros, Ressurection Man fera quelques apparitions dans divers titres DC.

Histoire de Resurrection Man

r man fight

Avocat menant une vie paisible, Mitch Shelley va voir sa vie prendre un virage à 360° le jour où il sera victime d’expériences de l’agence LAB. Organisation clandestine, cette agence teste une technologie appelée Tektites sur des cobayes triés sur le volet.  Lors des expériences de l’agence LAB, Mitch Shelley va être victime d’amnésie, et devenir immortel, enfin du mois en théorie, la vérité est tout autre. En effet, notre héros ressuscite à chaque fois qu’il meurt, et obtient un pouvoir différent à chaque renaissance.

Un superhéros abonné aux seconds rôles

res man 17

Ressurection Man, durant ses deux décennies d’existence sera amené à faire équipe entre autres avec la Justice League of America, et Supergirl. Il sera confronté à des supervilains surpuissants, et vivra des aventures plutôt intéressantes. Malgré une place de second rôle solide, Ressurection Man ne trouvera pas de public acquis à sa cause. De ce fait, DC lui a trouvé une porte de sortie honorable. En effet, le personnage coule maintenant des jours paisibles en Caroline du Sud accompagné de sa détective privée de femme, Kim Rebecki.

De par son succès critique et son pouvoir plus qu’étrange, les différentes séries Ressurection Man valent le coup d’être lus. Alors, n’hésitez pas à courir dans vos comics-shop préférés pour découvrir les aventures de Mitch Shelley. Mais attention sur la route, car vous n’avez pas le pouvoir de ressusciter.

 

 

Share This Articles