Connect
To Top

La chronique des superhéros oubliés #21 : Skyrocket

VOUS SOUHAITEZ (RE)DÉCOUVRIR DES SUPERHÉROS INJUSTEMENT MIS DE CÔTÉ ? ALORS BIENVENU DANS  CE NUMÉRO VINGT ET UN DES SUPERHÉROS OUBLIÉS. AUJOURD’HUI, C’EST UNE FEMME SOLDAT QUI EST À L’HONNEUR.

 

Origines de Skyrocket

Personnage créé par DC comics en 2002 pour combattre les préjugés sur le sexe et les origines ethniques qui règnent dans l’armée américaine, Skyrocket a fait sa première apparition dans JLA 61. Cette jeune femme soldat a été créée par Kurt Busiek et Tom Grummett.

Histoire de skyrocket

73858-9247-73035-1-power-company-the

Célia Forrestal est lieutenant dans l’US NAVY ,elle est un des éléments forts de sa compagnie, mais n’arrive pas a percer à cause d’un code militaire très machiste. Elle rencontre quotidiennement des problèmes dus à son sexe et ces origines. Frustrée, elle va se lancer dans une carrière différentes suites à la mort de ces parents. Ceux-ci ont été assassinés par une organisation terroriste qui a tenté de voler une technologie révolutionnaire qu’ils ont mise au point. Celle-ci permet à son propriétaire de voler, d’absorber, de convertir et rediriger l’énergie. Notre héroïne va endosser cette technologie, devenue son héritage, et lutter contre le groupe terroriste. Après une véritable chasse à l’homme, Skyrocket va réussir à vaincre l’organisation avec l’aide de… Green Lantern.

L’ascension et la disparition soudaine de Skyrocket

Power_Company_Skyrocket_1

Après avoir vaincu le groupe terroriste avec l’aide de Hal Jordan, elle choisit le pseudo de Skyrocket comme le Green Lantern lui avait proposé. Elle deviendra la protectrice de la ville de Saint Louis, et rejoindre la Power Company dont elle va devenir la chef.  Femme de caractère formatée par l’armée, Skyrocket sera souvent en froid avec les autres membres de l’équipe.

Malheureusement, le personnage va disparaître subitement du catalogue DC sans aucune explication de l’éditeur, elle n’est à ce jour jamais revenue.

Rare titre de comics à traiter des problèmes d’intégration et d’évolution des minorités dans l’armée, Skyrocket mérite d’être lu, alors courez dans vos comics-shop préférés découvrir les aventures de Célia Forrestal.

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Chroniques

La chronique des superhéros oubliés #21 : Skyrocket