Connect
To Top

La chronique des superhéros oubliés #24 : Moon Knight

VOUS SOUHAITEZ (RE)DÉCOUVRIR DES SUPERHÉROS INJUSTEMENT MIS DE CÔTÉ ? ALORS BIENVENUE DANS  CE NUMÉRO VINGT QUATRE DES SUPERHÉROS OUBLIÉS. AUJOURD’HUI, C’EST UN MERCENAIRE DEVENU UN SPECTRE-HÉROS .

Origines de Moon Knight 

Moon Knight  est un super-héros appartenant à l’Univers de Marvel . Il a été créé par Doug Moench et Don Perlin, et est apparu pour la première fois dans Werewolf by night#32 (août 1975), publié en France dans Dracula n°25 (1979). Sa création par Marvel est censée faire écho à Batman et le concurrencer. Malgré un début tonitruant, Moon Knight ne s’imposera pas comme le challenger voulu au Chevalier Noir. Il va connaître plusieurs mini-séries et fera quelques apparitions dans les séries d’autres héros de la maison des idées.

 

Histoire de Moon Knight

Moon Knight – de son vrai nom Marc Spector – est un mercenaire qui sera laissé pour mort durant une mission des Navy Seals. Il est recueilli par les disciples du dieu égyptien Khonshu. Ce dernier lui sauvera la vie et lui insuffler ses pouvoirs mystiques. De retour au États-Unis avec une statue du dieu Khonshu, Marc va développer son identité super-héroïque : Moon Knight. Afin de se garantir une certaines tranquillité, il prendra diverses identités : celle du millionnaire Steven Grant et celle d’un chauffeur taxi pour avoir une vue différente sur le monde.

Il sera aidé par “le frenchie”, un grand pilote d’hélicoptère, et sa maitresse Marlène Alraune. Il combattra le crime des années durant, notamment face au Midnight Man et au Spectre Noir. Il pourra compter sur l’aide du Punisher et de Spider-man pour lutter contre ses ennemis.

Ses diverses identité viendront à bout de son endurance et il finira épuisé. Il mettra alors en vente la statue du dieu Khonshu. Accablé par la culpabilité, il retournera en Égypte pour retourner auprès des partisans de ou il va revoir les partisans de Khonshu. Il redécouvrira auprès d’eux l’importance de son destin et endossera un nouveau costume sur-armé par Khonshu. Marc Spector reviendra plus fort que jamais. Il affrontera des ennemis de plus en plus redoutables, tel que Le Bouffon Vert et le Comte Néfaria. L’apogée de sa carrière sera sa présence parmi les Vengeurs, aux côtés de Steve Rogers. Avant de retomber dans l’ombre.

 

Voici quelques informations sur les super-pouvoirs de Moon Knight condensées en une liste de ces compétences.

Force surhumaine, surtout quand la Lune est pleine. Très grand combattant suite à son entraînement militaire dans les Navy Seals. Arsenal donné par le dieu Khonshu. Et excellent détective grâce à l’utilisation de ses différentes identités.

moon knight

Encore un personnage plutôt sympathique de l’univers Marvel ayant connu des temps forts avant de connaître une lente descente vers l’oubli. Un personnage que je vous invite quand même a découvrir dans ses divers crossover et comics à son nom. Je vous laisse courir dans vos comics shop adorés pour y découvrir le héros de la Lune.

 

 

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Chroniques

La chronique des superhéros oubliés #24 : Moon Knight