Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #5 : The Darkness

La chronique des superhéros oubliés #5 : The Darkness

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros disparus de la circulation ? Alors bienvenue dans cette cinquième chronique des superhéros oubliés. Aujourd’hui, c’est un personnage mi-homme mi-démon qui est mis à l’honneur.

Darkness origins

the_darkness
Darkness est un personnage de comics créé par Marc Silvestri et édité par TOP COW, le label « démoniaque » de Image Comics. Garth Ennis, David Wohl mais aussi le sacré Paul Jenkins prendront le crayon pour faire vivre le personnage dans ses aventures.

Le personnage prendra vie en 1996 et va recevoir un accueil très positif, il va être la pierre angulaire de l’épopée magnifique de Top Cow à la fin des années 1990. Les aventures de Darkness se sont écoulées à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.

Darkness, de l’ombre à la lumière

darkness

Au commencement étaient les ténèbres, puis dans un déchirement de lumière, les ténèbres furent rompues. Depuis une lutte éternelle entre l’ombre et la lumière fait rage. Le Darkness est une arme du chaos et de la nuit. Depuis des temps immémoriaux le Darkness est contrôlé par un descendant de la famille Estacado. Le pouvoir du démon se révèle à ses 21 ans et le quitte en lui retirant la vie lorsque celui-ci devient père. Jackie estacado est à l’origine un tueur à gages de la mafia, ce sont ses aventures que nous suivront dans le comics. Il aura pour ennemis principaux, Angelus la protectrice de la lumière, et Sonatine, ce dernier cherchant à lui voler son pouvoir. Ce personnage peut contrôler certaines classes de démons de l’ombre (dont les minions…), il est doté d’une force surhumaine, et a bien d’autres capacités que vous découvrirez dans ses aventures.

Anecdotes

Crossover darkness

Darkness va participer à de nombreux cross-over, il fera équipe avec les héros de nombreux éditeurs (Hulk, Witchblade, Batman, Aliens).

Malgré un penchant pour le sexe très prononcé, le personnage fera voeu d’abstinence, car le fait d’avoir un descendant signerait son arrêt de mort.

Les aventures du Darkness seront fortement liées à celles d’une autre héroïne oubliée…Witchblade, qui vous sera bientôt présentée.

 

Courez donc dans vos comics-shop pour dénicher les aventures du personnage, mais évitez les zones d’ombres, le comics ne vous protégera pas des démons.

Share This Articles