Now Reading:

La chronique des superhéros oubliés #9 : Hourman

La chronique des superhéros oubliés #9 : Hourman

Vous souhaitez (re)découvrir des superhéros mis au placard ? Alors bienvenue dans cette neuvième chronique des superhéros oubliés. Aujourd’hui, c’est un voyageur temporel qui est à l’honneur.

 

Hourman origines

justice-society-of-america-hourman

DC comics en 1940 publie déjà de nombreux titres de superhéros dont Hourman créé par le scénariste Ken Fitch et le dessinateur Bernard Baily. Son titre fait partit des all star comics dès le premier numéro. Il fait partie du premier groupe de superhéros de l’histoire, la société des héros d’Amérique. Malheureusement Starman prendra sa place dans l’équipe en 1941, puis en février 1943 ses aventures vont être stoppées sans aucune raison.

Il reviendra dans l’équipe de la Société de justice 20 ans plus tard. Le personnage est tué en septembre 1994 dans la saga l’heure zéro. Dans celle-ci, son corps ne supporte plus les changements de timeline. Cependant, son pseudonyme est donné plus tard à un nouveau superhéros, un androïde du futur. Ce dernier aura une série éponyme de 25 numéros publiés de 1999 à 2001.

Hourman montre ses pouvoirs 

hourman52

C’est un brillant scientifique nommer Rex Tyler. Il est le créateur d’une pilule nommé Miraclo ,qui va lui permettre de jouer avec le temps. Cependant, seul bémol, cette pilule, à l’image d’une drogue, rend son consommateur dépendant. Rex Tyler va donc créer une machine lui permettant de contrôler les effets de la pilule Miraclo.

Hourman à notre époque

Hourman

Hourman sous son identité civile apparaît dans le dernier épisode de la première saison de la série “DC Legends of Tomorrow”, nous aurons donc de grandes chance de le retrouver cette année dans la série.

Je vous invite à partir à la rencontre ce personnage dans vos comics shop et à découvrir ses aventures sans perdre de temps.

Share This Articles