Now Reading:

La réaction d’Ewan McGregor devant la fin de Solo

Qu’on ait aimé le dernier spin-off de la saga Star Wars ou non, force est de constater que Solo: A Star Wars Story a su conserver quelques surprises pour ses spectateurs, et ce, malgré l’une des plus grandes communautés de fans de l’histoire du cinéma, parmi lesquels un certain nombre d’enquêteurs en herbe prêts à tout pour décrocher une info exclusive avant la sortie des films.

Aussi, si vous n’avez pas encore vu le film et que cela vous tient à coeur, je ne saurai vous donner meilleur conseil que de passer votre chemin car ce qui va suivre risque de gâcher l’une des surprises les plus excitantes que Solo vous réserve.

 

Si vous êtes toujours là, alors nous pouvons commencer. Notre news concerne l’un des faits marquants de la fin du film, à savoir l’apparition de l’un de nos Siths préférés : j’ai nommé Dark Maul. En effet la présence à l’écran du guerrier zabrak a de quoi en surprendre plus d’un, puisque la dernière fois que celui-ci avait été aperçu dans un film de la saga, il était alors coupé en deux par un Obi-Wan encore imberbe.

Les plus grands fans parmi vous n’auront pas été tant surpris par le fait qu”il respire encore que par la révélation de son rôle de leader du syndicat criminel du Soleil Noir. En effet Maul avait refait surface auparavant dans les séries d’animation The Clone Wars et Rebels, nous permettant d’apprendre que le Sith, non-content d’avoir survécu à son face-à-face avec le jeune Jedi, s’était procuré une belle paire de jambes robotisées et qu’il gardait envers lui un léger contentieux.

Solo se déroulant pendant la période située entre les deux séries, il n’était donc pas anormal de revoir l’un de nos méchants cornus préférés.

Et bien que les deux personnages entretiennent une forte rivalité dans l’univers de Star Wars, leurs interprètes respectifs, eux, s’entendent à merveille ! Si bien que lorsqu’il a assisté à l’avant-première, Ewan McGregor a réagit comme un enfant en voyant le cameo de son collègue.

En effet d’après l’interview de Ray Park ci-dessus, l’interprète d’Obi-Wan l’aurait saisi et chahuté en l’entendant parler pour la première fois depuis La Menace Fantôme, sorti il y a tout de même de cela 19 ans, ce à quoi il aurait réagi en disant “J’aimerais bien me voir !“. Il poursuit alors en déclarant “Mais c’était tellement gentil de sa part d’être comme ça avec moi, et d’entendre cette réaction [à Maul] dans une salle de cinéma. J’ai entendu des histoires à ce sujet en 1999, où les gens devenaient fous, alors être assis là et vivre cela avec mes enfants… Et mon fils s’est tourné vers moi et m’a dit “Oh, c’est le film que vous faites?” ! C’était génial. J’en suis très reconnaissant.

 

Ewan McGregor très motivé pour faire lui aussi un retour

L’acteur a aussi récemment déclaré dans une interview pour Forbes qu’il était particulièrement content de la nouvelle apparence de son sabre, même si tout ce qu’il faisait avec dans le film était de l’allumer, avant de continuer en disant “Si quelque chose arrive dans le futur, et que le personnage est de retour, et que c’est moi ? J’ai beaucoup d’idées géniales sur ce que je voudrais en faire !

Ces déclarations et celles, répétées, d’Ewan McGregor concernant son envie de reprendre son rôle dans un nouveau film de la franchise viennent ainsi apporter de l’eau au moulin des spéculations sur l’annonce prochaine d’un nouveau spin-off centré sur le personnage d’Obi-Wan après les évènements de l’Épisode III.
C’est en effet l’un des personnages les plus populaires et de nombreux fans espèrent voir un tel projet sur les rails à l’avenir, le voir affronter son plus grand ennemi et son organisation du Soleil Noir pourrait alors représenter un scénario tout tracé.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Un “Kenobi: A Star Wars Story” vous paraît-il être une bonne idée de futur film ? En attendant, on pourra peut-être en apprendre plus sur Maul et le Soleil Noir dans la saison 7 de Clone Wars à venir, saison pour laquelle les fans ont là-aussi dû prendre leur mal en patience puisqu’elle arrive plus de 4 ans après la diffusion du dernier épisode aux USA.

 

Share This Articles