Now Reading:

La théorie qui réécrit totalement la fin de Avengers: Endgame

Avant de lire cette théorie, prenez évidemment soin de regarder Avengers: Endgame, au risque de vous faire spoiler la fin du film. Ce serait dommage.

 

Captain America se saisit d’une valise contenant les gemmes de l’infini, Mjolnir dans l’autre main, monte sur le dispositif temporel et disparait après un signe de tête en direction de Hulk et Bucky. Il réapparait quelques instants après, âgé, et passe le flambeau à Sam Wilson. Alors que les deux amis échangent une conversation émue, Sam remarque la bague à l’annulaire de Steve Rogers et l’interroge sur la vie qu’il a mené toutes ces années. Steve reste évasif, un fondu démarre et le film se termine sur lui profitant enfin de la danse qu’il avait promis à Peggy Carter. Fin.

Que peut-on en conclure ? Qu’après avoir rapporté les gemmes pour ne pas créer de nouvelles branches temporelles, Steve a décidé de profiter de l’existence et vivre la vie qui lui a toujours été refusée, avec la femme de sa vie. Du moins, c’est ce que le montage laisse à penser. Il est possible que la fin d’Endgame soit complètement différente.

 

Endgame : une faille dans le scénario de fin

Mais il y a un hic. Après que Steve Rogers ait sombré dans l’Arctique en 1945, Peggy Carter a fait le deuil de son amant, a refait sa vie et a fondé une famille. Or, durant le casse temporel, l’Ancien a très clairement expliqué à Bruce Banner qu’il ne fallait pas changer le passé, au risque de créer une branche alternative du temps, qui ne serait pas protégée. Bruce a donné sa parole que les gemmes seraient remises en place après leur mission accomplie. Si Steve avait bel et bien refait sa vie avec Peggy Carter après avoir rapporté toutes les gemmes, la réalité en aurait été altérée.

Sa soudaine pudeur ainsi que son geste masquant son alliance lors de sa discussion avec Sam semble extrêmement curieuse et peut laisser penser que Steve nous cache en réalité quelque chose.

 

 

Endgame : la fin que Steve Rogers nous a cachée

Et si Steve avait procédé autrement ? Et s’il avait en réalité passé sa vie avec l’autre femme de sa vie ? Après la mort de Natasha Romanoff, Steve est celui qui a le moins laissé paraître sa tristesse, focalisé sur sa mission. Mais les dix années du MCU, ainsi que les premières minutes d’Endgame nous ont montré à quel point ils ont développé un lien indéfectible. Amis, certes, mais pourquoi pas davantage ?

Et si Steve Rogers avait commencé son périple en rapportant la pierre de l’Âme, négociant avec Red Skull une âme pour une âme et donc le retour de Natasha contre la restitution de la gemme ? Tout deux auraient alors vagabondé à travers le temps, accomplissant la mission qu’ils avaient juré à l’Ancien d’accomplir, vivant une vie de périples temporels, prenant le soin de ne pas altérer le temps.

Ils auraient conservé la dernière particule de Pym, dans le cas où l’un d’eux mourrait durant leur vie, pour inverser le cours des choses. Mais leur vie fut paisible, permettant à Steve de revenir quelques décennies plus tard au point où il avait laissé ses amis, organisant sa passation à Sam.

 

Aux dernières nouvelles, le film Black Widow est toujours d’actualité pour la Phase 4. Peut-être la vérité nous sera-t-elle révélée lors de sa sortie ?

 

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories