Now Reading:

Le retour de Marvel NOW!

Le retour de Marvel NOW!

En plein Civil War II, Marvel nous donne plus de détails sur la suite de l’évènement.

Et le nom n’est pas nouveau, puisque Marvel NOW! est le nom du relaunch de plusieurs séries Marvel lancé en octobre 2012, qui a également permis d’introduire les Uncanny Avengers et les All-New X-Men. Marvel NOW! (premier du nom) s’est terminé en mai 2015 avec le début de Secret Wars.

Attention, un relaunch n’a rien à voir avec un reboot. Avec un reboot on efface toute l’histoire, et on recommence à partir de zéro. Un relaunch n’efface rien de ce qui s’est déjà passé, il est là pour relancer l’univers, souvent avec un saut dans le temps. De plus, Marvel NOW! s’apparente plus à un mini-relaunch qu’à un relaunch complet.

Depuis plusieurs semaines, Marvel nous tease le retour du fameux relaunch pour l’automne 2016, intitulé cette fois-ci Divided We Stand, avec d’abord un logo, semblable à l’ancien mais en version brisée.

marvelnow-6

On a ensuite eu le droit a plusieurs affiches, qui ont présenté les héros principaux et les oppositions qui auront lieu.

[easingslider id=”2617″]

Et finalement cette superbe illustration, signée Mike Deodato.

Marvel NOW! Teaser

On remarque deux groupes bien distincts. Voici le nom des personnages (de gauche à droite):

Le groupe de gauche :

Debout, devant : Dr.Doom, tenant le casque d’Iron Man. Si son visage vous rappelle quelque chose, sachez que le modèle n’est autre que Vincent Cassel.
Derrière lui : Solo, Jessica Jones, Maria Hill, Captain Marvel, Elektra, Thor Odinson, Captain America, Black Panther et Cable.
À l’arrière, en l’air : Foolkiller, Slapstick, Gamora et l’énorme pied vert appartient à American Kaiju (ou Fing Fang Foom).

Le groupe de droite :

Debout, devant : Riri Williams.
Derrière elleGwenpool , Squirrel Girl, Prowler, Moon Girl, Hawkeye (Kate Bishop), Hulk, Ms. Marvel et Dr.Strange.
À l’arrière, en l’air : Mosaic, Miss America Chavez, The All-New Wasp et Spider-Man (Miles Morales).

J’ai compté pour vous : ça fait 27 personnages!

Si face à cette image vous êtes en train de vous dire “C’est quoi ce bordel?”, ne vous inquiétez pas, c’est voulu. C’est Axel Alonso, éditeur en chef de Marvel, qui l’affirme. Pourquoi Dr.Doom tient le casque d’Iron Man? La jeune fille en armure grise est-elle une nouvelle War Machine?

Il a également précisé que tous les personnages présents sur l’image auront leur importance. Ainsi, ils auront soit leur série en solo, soit ils feront partis d’une équipe dans laquelle ils joueront un rôle clé.

Le choix a été fait de mettre des personnages un peu moins connus en avant afin de les rendre plus populaires. On pense à Gwenpool, Foolkiller, Moon Girl…

“Ils sont là soit parce que les scénaristes ont une obsession avec leur personnage et qu’ils nous ont convaincu qu’ils ont pris le bon angle, soit parce que ces personnages étaient à la base des caméos qui nous ont fourni un bon tremplin, et nous avons parié dessus dès que nous avons compris que les gens les aimaient vraiment, parce que nous avons besoin de pouvoir faire plus de choses avec eux.”

Des previews paraitront dès le 13 Juillet, et on vous en parlera. Soyez prêts!

 

Share This Articles
Written by

Bat-rédacteur.