Now Reading:

Le trailer de Dark Phoenix est sorti, avec une grosse surprise

La rumeur enflait depuis quelques jours : le trailer de Dark Phoenix a finalement été dévoilé par la Fox. Après le reboot de la saga X-Men, l’arc Dark Phoenix était très attendu car extrêmement important dans les comics.

Il raconte comment Jean Grey incarne à la fois la création et la destruction, une ambivalence terrifiante et dévastatrice pour elle et les X-Men.

 

Un air de déjà-vu

Le trailer semble doser correctement cette ambivalence et fait la part belle à la mélancolie liée à la situation terrible de Jean Grey, qui doit sans cesse lutter contre cette source de pouvoir venant de ses entrailles et la tentation de s’abandonner à elle.

Dans le ton et le scénario cependant, on ne peut s’empêcher de remarquer de grosses similitudes avec X-Men : L’Affrontement Final de Brett Ratner sorti en 2006, Wolverine en moins. Espérons que le film aura su trouver un moyen concret de se démarquer des précédents volets.

 

Dark Phoenix : disparition de la mention “X-Men”, au profit du MCU ?

C’est la grosse surprise qui filtrait depuis quelques jours : la disparition dans le titre de la mention “X-Men”. Dark Phoenix est censé être le quatrième volet de la nouvelle timeline X-Men lancée en 2011. Si les films précédents comportaient tous la mention “X-Men”, elle disparait dans le titre de Dark Phoenix dans la version originale (mais pas dans la VF), au profit de l’apparition d’un X dans le logo du film.

Car entre temps, Disney et la Fox sont arrivés à un arrangement quant à l’absorption de la seconde par la première et les licences X-Men, longtemps détenues par la Fox, reviennent finalement à la maison chez Marvel. Si Disney avait annoncé laisser se finir les films “X-Men” en cours de production de la Fox même après le rachat, la disparition de la mention dans le titre de Dark Phoenix laisse à penser que Disney prépare le retour des mutants au bercail, peut-être avec une intégration prochaine dans le MCU.

À suivre.

 

Share This Articles
Written by
Flo

Chasseur de cool pour Oniri, rédacteur en chef. J'aime les théories