Now Reading:

[Lego Batman] Le point complet sur un casting très surprenant

[Lego Batman] Le point complet sur un casting très surprenant

Everything is awesome, Everything is cool when your part of a team. Everything is awesome…” et oui Batman, c’est super génial de faire partie d’une équipe. Évidemment, notre héros solitaire nous répondrait : « Non. Ce n’est pas super génial ! Être seul c’est mieux ! J’aime la solitude. »

 

Pourtant, notre super-héros lego devra collaborer avec ses acolytes Robin et Batgirl pour vaincre le crime à Gotham City. Après avoir découvert Batman dans La Grande Aventure Lego, le chevalier noir revient avec son propre film dans Lego Batman : Le Film qui sortira sur nos écrans le 8 février 2017. Aiguisons nos armes, lustrons la Batmobile… pour partir dans cette aventure pleine d’humour et d’actions faites de briques en plastiques.

Le retour des Lego au cinéma 

Lego Batman : Le Film est un spin-off de La Grande Aventure Lego. Cette fois-ci, nous suivons les périples du milliardaire Bruce Wayne le jour et du justicier Batman la nuit, qui met tout en œuvre pour contrer les pièges machiavéliques du Joker ! À son plus grand désarroi, Batman va devoir s’allier à Robin et Batgirl pour sauver la ville. Heureusement, il peut toujours compter sur son fidèle valet, son majordome Alfred Pennyworth. Notre justicier doit apprendre à collaborer avec les autres et ne pas compter que sur lui pour déjouer les manigances du Joker.

Ce long-métrage d’animation est réalisé en stop-motion par Chris McKay. Ce dernier supervisait déjà les effets visuels dans le premier volet. Pour cette nouvelle épopée, il retrouve l’acteur Will Arnett qui enfile à nouveau le costume de notre illustre chauve-souris. Pour l’épauler, il est entouré de Robin à qui Michael Cera (Scott Pilgim…) prête sa voix. La belle Rosario Dawson (Sin City, Jessica Jones…) incarne la fille du commissaire Gordon, Barbara alias Batgirl. Mais qui sont les grands méchants de cette aventure ? Batman affronte son pire ennemi : Le Joker interprété par Zach Galifianakis (Very Bad Trip…). L’acteur Billy Dee Williams revient pour ce projet, mais cette fois-ci il ne jouera pas Lando Calrissian, comme dans le premier opus, mais Harvey Dent alias Double Face !

le joker

Un aperçu du casting français

Il y a quelques jours, nous avons appris, sous la forme d’affiches promotionnelles, l’arrivée de trois célébrités pour le doublage français : Rayane Bensetti (un des candidats de l’émission Danse avec les Stars…) dans le rôle de Robin et la Youtubeuse Natoo qui double le personnage de Batgirl. Et Alfred alors ? Dans la version originale, c’est Ralph Fiennes (Harry Potter…) qui lui prête sa voix et pour la version française, c’est notre Monsieur Histoire alias Stéphane Berne qui incarne cette grande figure du monde des comics. Pour Batman, rien n’est encore officialisé, mais la bande-annonce française laisse présager le retour du même doubleur que dans le premier film, Philippe Valmont.

Dans l’attente de vivre cette aventure aux côtés de Batman, le 8 février 2017, dans Lego Batman : Le Film, découvrons la bande-annonce et qui sait, peut-être qu’en apprenant que le travail d’équipe est super génial, Batman apprendra à sourire … ou pas !

Share This Articles