Connect
To Top

Les Gardiens de la Galaxie TellTale Episode 1 – Un très bon départ

Après Batman, The Walking Dead et beaucoup d’autre licences, c’est au tour des Gardiens de la Galaxie d’être adapter par TellTale. Voici ce qu’on a pensé du premier épisode.

Le meilleur des deux médias

On se trouve plongé dans l’univers des Gardiens dès le menu principal. En effet, le ton est donné grâce un arrêt sur image peu glorieux des membre du groupe avec en fond sonore Livin’ Thing d’Electric Light Orchestra. Un morceau que James Gunn avait failli intégrer dans la BO du premier film. On sent donc d’ores et déja la parenté avec les films de James Gunn. Que les fans de comics se rassure, TellTale a pensé à eux. En effet, l’apparance de Drax, Gamora et Groot est fidèle aux comics.

C’est en ça que cet adaptation est excellente. TellTale a réussi a mélanger intelligemment les deux médias. On retrouve ainsi le premier degré de Drax et la relation Rocket-Groot des films mais aussi la cohésion de groupe des comics.

Un début de scénario captivant

Comme d’habitude, c’est du côté du scénario que TellTale tient toutes ses promesses. Exploitant pleinement l’univers des Gardiens de la Galaxie l’histoire démarre sur les chapeaux de roues. Entre Thanos, l’empire Kree, les cohortes de Nova difficle d’en dire beaucoups plus. L’épisode servant à mettre en place l’histoire, il serait dommage de vous le spoiler.

De plus, le travail d’écriture reste génial. Ainsi, on alterne entre phase d’action en QTE, l’humour des discussions dans le groupe et les flashbacks émouvant de Peter avec sa mère, le tout se mélange facilement. De plus, on a l’impression que l’on peut influencer l’histoire beaucoups plus. Dans cet épisode aucun choix semble inutile et sont moralement plus discutable que dans certains autres jeux.

En conclusion en resulte un premier épisode captivant qui donne envie de découvrir la suite de l’histoire. On espère juste que le second épisode réussira à garder le rythme de cet épisode.

N’hésitez à nous dire ce que vous avez pensé de l’épisode.

 

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Marvel

Les Gardiens de la Galaxie TellTale Episode 1 - Un très bon départ