Now Reading:

Les super-vilains oubliés #1 : Univers DC

Les super-vilains oubliés #1 : Univers DC

Bienvenue dans cette chronique en deux parties sur les super-vilains oubliés des univers DC et Marvel. Cette première partie traite des super-vilains DC. Si certains comme Darkseid ou le Joker sont connus de tous, d’autres sont complètement tombés aux oubliettes.

 

1.Arrakhat

Arrakhat_0001

Arrakha est un Djinn malfaisant qui fait sa première apparition en juillet 2000 dans Robin #79. C’est une sorte de génie qui exauce des voeux…de meurtre, il suffit de l’appeler pour qu’il tue la personne de votre choix. Équipé d’une armure démoniaque et de cimettetiere pouvant trancher l’acier, Arrakhat va donner du fil à retordre à Robin.

2.Charybde

CHARYBDE

Personnage inspiré de la mythologie grecque, Charybde est un ennemi d’Aquaman. Il est créé à l’occasion d’Aquaman #1 sortie en août 1994. Capable d’imiter les talents de n’importe quelle personne, Charybde est doté d’une force surhumaine et peu respirer sous l’eau. Il a réussi à battre Aquaman en combat singulier et lui a fait perdre sa main.

3.Néron

4972415-4514307766-38663

Néron, prince de l’enfer de l’univers DC est libéré accidentellement par Flash dans les pages de Underworld Unleashed #1 publié en novembre 1995. Doté de pouvoir mystique lui permettant de modifier sa taille et sa forme, Néron va mettre plusieurs superhéros en difficultés.

N’hésitez pas à courir dans vos comics-shop pour découvrir ces supers-vilains oubliés de l’univers DC. La seconde partie traitera de ceux de l’univers Marvel, avec une petite surprise au casting.

Share This Articles