Now Reading:

[Logan] Le réalisateur explique en quoi Watchmen a influencé le film

[Logan] Le réalisateur explique en quoi Watchmen a influencé le film

Le trailer final de Logan est sorti hier, provoquant une hype générale, ce dernier s’annonce déjà comme le meilleur film de la franchise X-Men. Et il semblerait que Watchmen n’y soit pas étranger.

 

Difficile à louper, une des scènes présente dans le trailer montre Logan avec un comics X-Men dans les mains. Bien plus qu’un simple clin d’oeil, celle-ci montre que les protégés de Charle Xavier ont été à un moment médiatisé, et que leur glorieux passé a fait d’eux des célébrités, tout comme les héros de Watchmen. Dans un récent interview, le réalisateur de Logan a avoué s’être inspiré de Watchmen pour traiter ce sujet.

Les bandes dessinées X-Men existent dans ce film, les figurines X-Men existent dans le film. Ces personnages sont tous des célébrités vieillissantes, et toutes ces histoires qui ont été écrites et dites existent dans le cadre de l’univers du film.

Mais Watchmen influence aussi l’histoire personnelle de Logan dans le film. Mangold a avoué qu’il y avait des similitudes entre la trajectoire des héros de Watchmen et Logan.

Une partie du fardeau de Logan, c’est que la célébrité et la notoriété de son passé le hantent, alors qu’il essaie de passer à autre chose.

Le réalisateur n’a pas choisi la pire source d’inspiration, Watchmen est considéré comme l’un des meilleurs des romans graphiques de la pop culture.

Share This Articles