Now Reading:

Un ennemi emblématique de plus au casting de Black Panther

Un ennemi emblématique de plus au casting de Black Panther

C’est officiel, T’challa aura à faire à 3 ennemis dans Black Panther, si Erik Kilmonger a été officialisé comme méchant principal du film depuis longtemps, et que le retour de Klaw (suite aux évènements de Age of Ultron) semblait logique, l’intégration du troisième au casting est une surprise.

C’est un ennemi emblématique du comics, bien connu des adeptes de Black Panther qui rejoint le casting du film. M’Baku alias Man-Ape interprété par Winston Duke de Person of Interest sera de la partie pour nuire à T’Challa.

M’Baqui ?

black panther man-ape

M’Baku est à l’origine le garde du corps personnel de Black Panther, il est le deuxième meilleur combattant du Wakanda derrière T’Challa, et également le chef de la tribu des Jabari. Il est dépeint comme une personne d’une extrême violence. Contrairement aux autres habitants du Wakanda qui vénère le culte de la Panthère noire, M’Baku a pour seul dieu le Gorille blanc, divinité interdite dans la culture de ce pays.

Suite à un rituel, il devient le maître du culte du gorille Blanc, et obtient quasiment les mêmes pouvoirs que Black Panther.

M’baquoi ?

Ape-Man Black Panther

Nous ne savons pas encore le rôle qu’aura Man-Ape dans l’intrigue du film, mais plusieurs pistes s’offrent à nous. Il pourrait être au début du film le garde du corps de Black Panther, avant de se retourner contre lui. Il pourrait également faire équipe avec Kilmonger pour renverser T’Challa de son trône, ceci étant la motivation principale des deux personnages dans les comics.

.

Une chose est sûre T’challa va devoir faire face à de nombreuses menaces, et l’aide de ses petits copains Avengers ne sera pas de refus…

Share This Articles