Now Reading:

Marvel : les énormes annonces de la Phase 4

La nuit dernière, Marvel Studios a officiellement dévoilé les 10 premiers projets de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Comme prévu, la particularité de cette phase est qu’elle prendra place à la fois sur grand écran et sur la plateforme Disney + avec des séries exclusives. Si beaucoup de titres étaient attendus, Marvel nous a réservé quelques surprises. On a tout listé pour vous.


1 – Black Widow

Il est le film d’ouverture de la phase 4, attendu le 1er mai 2020. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le film serait une probable origin story de Black Widow, se concentrant sur sa jeunesse et son passé. Le film sera réalisé par Cate Shortland.

 

2 – The Falcon and the Winter Soldier (série)

Là encore, la série était attendue depuis de nombreuses semaines, c’est désormais confirmé : Falcon et le Soldat de l’Hiver évolueront ensemble à l’écran sur le service de streaming de Disney à l’automne. Nous pourrons découvrir leurs aventures communes depuis que Falcon a été adoubé par Steve Rogers à la fin de Avengers: Endgame. Anthony Mackie a confirmé qu’il porterait le costume de Captain America, avec le bouclier.

 

3 – Les Éternels

Très attendu, le film sortira le 6 novembre 2020 avec un casting de très haute volée : Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madde, Kumail Nanjiani, Bryan Tyree Henry, Lia McHugh, Don Lee et Lauren Ridloff.

 

4 – Shang-Chi

On enchaînera en février 2021 avec Shang-Chi, le premier film Marvel avec un acteur asiatique dans le rôle titre. Le film introduira le véritable Mandarin présenté dans le court métrage « Hail to the King » après Iron Man 3.

 

5 – WandaVision (série)

En avril, Disney + lancera la série « WandaVision », avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany en Scarlett Witch et Vision. L’intrigue se déroulera après Avengers: Endgame et nous savons que la série présentera Monica Rambeau (la petite fille dans Captain Marvel), alias Spectrum, interprétée par Tiana Paris. Nous ne savons pas encore comment la mort de Vision dans Infinity War sera alliée à l’intrigue, mais la capacité de Wanda à modifier la réalité pourrait entrer en jeu.

 

6 – Doctor Strange in the Multiverse Madness

Le 7 mai 2021, nous aurons la suite de Doctor Strange. Son réalisateur, Scott Derrickson, qualifie le film de « premier film effrayant du MCU ». Doctor Strange sera accompagnée de Scarlett Witch, dont la série WandaVision aura des ramifications avec cette suite.

 

7 – Loki (série)

Diffusée elle aussi sur Disney+, la série explorera les aventures de Loki après qu’il se soit enfuit avec le Tesseract dans Avengers: Endgame. Bien que repris par Tom Hiddlestone, le personnage devrait être légèrement différent.

 

8 – What if… ? (Série)

À l’été débarquera la première série animée Marvel, intitulée « What If… ? ». La série interrogera les événements du MCU et questionnera la timeline avec des scénario alternatifs. Une douzaine d’acteurs du MCU doubleront leurs personnages.

 

9 – Hawkeye (Série)

À l’automne suivra la série centrée sur Clint Barton sur Disney+. Nous ne savons pas encore quels événements la série explorera.

 

10 – Thor: Love and Thunder

Le 5 novembre verra la sortie du quatrième opus de Thor, intitulé Thor: Love and Thunder. Taika Waititi, aux commandes de Ragnarok, reprendra la réalisation avec Nathalie Portman dans le rôle titre, qui se verra investie des pouvoirs de Thor.

 

Les surprises

Blade

Kevin Feige a surpris tout le monde en annonçant un reboot de Blade, avec Mahershala Ali dans le rôle principal. Aucune autre information n’a été communiquée à propos du casting.

Des films X-Men et 4 Fantastiques en préparation

Les annonces faites lors de la Comic Con de San Diego ne sont qu’une partie de la phase 4, le reste étant annoncé plus tard dans l’année. Kevin Feige a toutefois annoncé que les X-Men et les 4 Fantastiques allaient débarquer dans le MCU, après le rachat de la Fox par Disney. L’attente se prolonge donc pour les fans, mais nous n’avons jamais été aussi proches de les voir revenir à l’écran.

 

 

Share This Articles
Written by

Newseuse à l'affût des infos croustillantes.