Now Reading:

Suite à la mort de Bruce Banner, Marvel a trouvé son nouveau Hulk

Suite à la mort de Bruce Banner, Marvel a trouvé son nouveau Hulk

Tué par Clint Barton alias Hawkeye dans le 3e chapitre de Civil War 2, Bruce Banner n’est plus Hulk dans l’univers Marvel (du moins pour le moment), c’est sa cousine, Jennifer Walters, plus connue sous le pseudonyme de She-Hulk qui va reprendre le flambeau.

 

She-Hulk devient donc Hulk, et l’éditeur en chef de Marvel, Axel Alonso nous explique ce choix.

“Le titre She-Hulk évoque des histoires légères concernant Jennifer Walters qui est en paix avec elle-même et en plein contrôle de ses pouvoirs. Ce n’est pas ce livre. D’un autre côté, le titre Hulk implique tous les bagages qui suivent les 50 années d’histoire de ce comics, la bataille en cours avec le monstre en soi, et c’est c’est pourquoi ce titre est plus approprié pour cette série.”

Jennifer Walters va donc devenir aussi instable que son illustre cousin, c’est donc tout le profil psychologique du personnage qui va être redéfini.

“Jennifer a subi des traumatismes majeurs durant Civil War II, et l’histoire concernera les retombées de ce traumatisme, l’anxiété et la colère, parfois autodestructrices, qui viennent avec tout ça. S’il y a une lumière au bout du tunnel, Jennifer aura de nombreuses difficultés à la retrouver, et elle devra se battre avec certains monstres colossaux, dont celui interne, pour redevenir elle-même.”

Le premier aperçu de la couverture du comics illustre bien les propos de l’éditeur en chef de Marvel.

Hulk

Marvel continu à faire un grand ménage de printemps dans ses titres phares, mettant de plus en plus en avant des superhéros féminins aux dépens de ces messieurs. Ce qui permet à la maison des idées de proposer une approche différente des comics, et de répondre à une cible féminine de plus en plus importante.

Share This Articles