Now Reading:

Mjolnir renferme-t-il la dernière pierre d’infinité ?

Mjolnir renferme-t-il la dernière pierre d’infinité ?

Avec la sortie surprise du trailer de Thor: Ragnarok hier, un flot de questions a naturellement suivi et, avec lui, son lot de théories.

L’une d’elle concerne, évidemment, les pierres d’infinité, puisque les paris sont ouverts concernant la localisation de la dernière : la pierre de l’âme. Si plusieurs théories ont déjà circulé, comme l’anneau de Black Panther, la bande-annonce de Thor: Ragnarok vient en ajouter une autre au tableau. Et vous allez voir, qu’elle fait sens.

Pourquoi et comment Hela parvient-elle à détruire Mjolnir ?

L’une des images les plus marquantes du trailer, est probablement la destruction de Mjolnir par Hela. C’est sans mal qu’elle parvient à l’écraser et cela soulève évidemment des questions. Sans s’attarder sur le comment, on peut se questionner sur les raisons qui l’amène à détruire Mjolnir – après avoir poursuivi Thor jusque sur Terre. Et la réponse pourrait se trouver dans la lumière s’échappant de Mjolnir lorsqu’Hela le détruit.

Dans le premier film Thor, Odin raconte que le marteau a été forgé dans “le coeur d’une étoile mourante“. Un changement d’origine par rapport aux comics, qui ne prenait pour le moment pas sens. Cela pourrait changer. Considérons aussi deux minutes les caractéristiques de ce marteau :

  1. Il n’est utilisable que par celui qui en est digne. Autrement, le marteau choisit son porteur. Ou bien, “quelque chose” à l’intérieur semble choisir.
  2. Il confère ses pouvoirs à Thor (comme la manipulation de la météo, etc.), pouvoirs qu’il ne possède plus s’il est dépossédé du marteau.

Toutes ces caractéristiques mènent à penser que le marteau renferme un noyau qui l’alimente en pouvoir. Et ce noyau, pourrait bien être la dernière pierre d’infinité.

 

Le retour de la théorie T.H.A.N.O.S

Pas encore convaincus ? Attendez deux minutes de voir ce qui va suivre.

L’une des théories les plus communes concernant les pierres d’infinité, c’est que les items dans lesquelles elles sont contenues forment le mot “Thanos”.

Les voici avec les pierres déjà trouvées :

  • T – Tesseract (la pierre de l’espace / Loki, Avengers)
  • H – ?
  • A – Aether (la pierre de la réalité / Jane Foster, Thor 2)
  • N – Necklace (qui signifie “collier” en anglais, en référence au collier qui renferme l’Oeil d’Agamato, Dr Strange).
  • O – Orb (la pierre du pouvoir, les Gardiens de la Galaxie).
  • S – Scepter (la pierre de l’esprit, dans le sceptre de Loki puis le front de Vision).

Ne manque donc que le fameux H, si on en croit cette théorie, pour découvrir dans quoi se trouve la dernière pierre d’infinité. Eh bien, vous avez raison : “marteau” en anglais, se dit “Hammer”. CQFD, la dernière pierre d’infinité se trouverait ainsi dans Mjolnir, le marteau de Thor, et Hela descendrait sur Terre – alors que Thor recherche son père Odin avec Loki – pour lui dérober la pierre. Peut-être dans le but de la confier à Thanos.

Dites-nous ce que vous pensez de cette théorie et si oui ou non elle vous parait crédible.

 

 

Share This Articles
Written by

Ma connaissance des comics est aussi serrée que l'entrejambe en lycra de Deadpool.