Now Reading:

MODOK va débarquer dans le MCU

Après Thanos, qui prendra la suite en tant que grand méchant du MCU après Avengers 4 ? La suite de Infinity War arrive dans moins d’un an et nul doute que Thanos sera défait à l’issue de la prochaine confrontation avec les Avengers. Et il est temps de préparer la suite. 

Justement, les scénaristes d’Avengers 4 semblent avoir jeté leur dévolu sur un autre super-vilain pour confronter nos héros dans la phase 4. À l’occasion d’un podcast de Fat Man, dans lequel Kevin Smith interviewait les scénaristes, ils ont évoqué leur envie de voir MODOK dans le MCU. Et cela dès Avengers 4.

 

MODOK ?

via GIPHY

MODOK, pour Mobile Organism Designed Only for Killing, est un adversaire célèbre des Avengers et de Captain America dans les comics et dans les séries animées. 

Particulièrement intelligent et cruel, le voir arriver dans le MCU serait donc une excellente chose, malgré son design très cartoonesque qui pourrait dénoter avec le reste de l’univers du MCU. Les scénaristes le voulaient d’ailleurs dès Infinity War, mais n’ont pas réussi, faute de place. Ils ont également exprimé leur désir de voir MODOK faire son apparition dans le MCU tôt ou tard. 

 

Et pourquoi pas dès Avengers 4 ? 

Peu de détails ont encore fuité sur Avengers 4 et donc il se pourrait qu’ils aient enfin réussi à trouver un moyen d’intégrer MODOK dans le film. Au moins dans une scène post-générique.

Attention pour autant à ne pas voler la vedette à Thanos et diminuer l’impact dramatique d’Avengers 4 en l’intégrant trop tôt. D’autant qu’un boulevard semble s’ouvrir dès le début de la phase 4, avec notamment Les Gardiens de la Galaxie 3

En tout cas une chose est sûre : MODOK n’a jamais été aussi proche de faire son apparition dans le MCU.

 

Share This Articles