Now Reading:

Des news d’Avengers 4

Des news d’Avengers 4

Lorsque Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, a annoncé de quoi serait composée la phase 3, il était question de l’introduction d’un arc en deux parties pour les Avengers : Infinity War partie 1 et 2. D’un point de vue de fans, ça semblait plutôt logique lorsque l’on a compris, à la fin d’Avengers 1, que Thanos serait le boss final de nos champions et que l’affrontement serait le point culminant de la phase 3. Un arc si dévastateur pour le MCU, que l’étalement sur deux films apparaissait raisonnable.

Sauf qu’entre temps, les frères Russo, scénaristes d’Infinity War qui étaient également aux manettes de Winter Soldier et Civil War, ont récemment déclaré aux fans qu’il n’y avait plus de parties 1 et 2, mais qu’Avengers 3 serait sobrement intitulé : Infinity War. Ils se sont contenté de donner quelques vagues détails, en mentionnant qu’Avengers 3 et 4 seraient des films radicalement différents et que les vendre en tant que parties reviendrait à “méconduire” les fans. Dans un entretien à CinemaBlend, Joe Russo s’est un peu plus épanché sur la question :

“On voulait que les deux films soient totalement différents et distincts, vous savez. Il y évidemment des croisements entre les personnages et les arcs narratifs, mais le premier film sera très clairement Infinity War et, dans quelques temps, on vous révèlera ce que sera le second film.”

Pendant longtemps, les fans ont pensé que la partie 1 serait un prologue au dénouement venant lors de la partie 2, à la manière d’Harry Potter et les Reliques de la Mort, par exemple. Un moyen de traiter, en prenant son temps, un arc qu’il serait impossible d’étaler sur 5 heures de film. Pourtant, il semblerait qu’Infinity War serve surtout d’introduction à l’histoire de Thanos et qu’Avengers 4 ira dans une toute nouvelle direction.

On reste dubitatifs et curieux, n’hésitez pas à nous dire sur nos réseaux sociaux ce que vous en pensez !

 

Share This Articles