Now Reading:

Non, Kaecilius ne sera pas le grand méchant de Doctor Strange

Non, Kaecilius ne sera pas le grand méchant de Doctor Strange

Le film Doctor Strange sort dans nos salles obscures dans un petit mois, et si vous pensiez tout savoir sur celui-ci, sachez qu’il n’a pas encore révélé tous ses secrets. À commencer par la véritable identité du grand méchant qui fera face à Stephen Strange.

 

Jusqu’à présent il semblait acquis que le grand méchant du film serait Kaecilius, interprété par le dérangeant Mads Mikkelsen. Pourtant une récente déclaration de Kevin Feige pourrait nous mettre sur une autre piste.

“Ce que nous voyons dans ce monde c’est qu’il y a des dimensions. Ces autres dimensions ne sont pas juste parallèles, bien que certaines d’entre elles le soient. Mais il y a la Dark Dimension, où Dormammu habite. Il y a des dimensions tellement hallucinantes que vous pouvez à peine les percevoir.”

En trois phrases Feige confirme deux informations qui pourraient changer toute la tournure du film. L’existence de la Dark Dimension et la présence du démon Dormammu dans le MCU.

Dormammu dr strange

Dès lors l’introduction d’un personnage comme Kaecilius dans le film, un personnage qui n’a pas d’importance majeure dans les comics, n’est pas si anodine.

Dr Strange Kaecilius

S’il semble acté que Mads Mikkelsen affrontera Dr Strange une bonne partie du film, celui-ci ne pourrait être qu’un sbire du terrible Dormammu, le plus grand ennemi du maître du mystique et l’un des méchants les plus puissants de l’écurie Marvel. Il pourrait également être l’hôte du démon, les marques autour de ses yeux pouvant être le signe d’une possession de celui-ci.

À la manière d’un Steppenwolf dans Justice League, la présence de Kaecilius pourrait annoncer l’arrivée du démon dans un deuxième film de Dr Strange, ou comme allié de Thanos dans les deux prochains Avengers(gardez en tête les 68 personnages présents dans les films), le démon pourrait aider le Titan fou à récupérer la gemme du temps que Strange a de grandes chances d’acquérir dans le film.

Cependant, si son ombre devrait peser tout le long du film, Dormammu ne devrait faire qu’une apparition à la fin du film ou en scène post-crédit.

Nous saurons très vite ce qu’il en est, le film sortant le 26 octobre au cinéma (le 23 pour les petits chanceux comme nous qui seront à la Comic Con Paris).

 

 

 

 

Share This Articles