Connect
To Top

On a testé l’Odyssey, la crêperie dédiée à l’univers Star Wars !

Aujourd’hui, Oniri souhaite vous faire partager la découverte d’un endroit totalement insolite, une crêperie Star Wars.

Non, vous ne rêvez pas ! Il y a bien longtemps dans une crêperie pas lointaine, mais genre vraiment pas lointaine… Oui il existe un lieu où l’on peut manger dans une ambiance intergalactique. Située à Paris, l’Odyssey est vraiment un lieu insolite. J’y suis allé le 4 mai, dans le cadre de la journée Star Wars.

Un accueil chaleureux

Pour découvrir l’Odyssey il faut se rendre à Paris, au cœur du quartier latin, dans la rue Dante. Lorsque nous pénétrons dans le restaurant, nous sommes accueillis par les notes du thème ” The March of the Resistance ” que l’on a découvert dans le 7ème volet (Le Réveil de la Force). La crêperie annonce donc la couleur dès l’entrée.

Je rencontre ensuite Sara, la jeune et souriante serveuse. Cela fait 2 ans et demi qu’elle occupe le poste, soit depuis l’ouverture de l’établissement. Pour elle, le projet d’un restaurant Star Wars “était un pari risqué”. Néanmoins elle salue le fait que les fans de la saga soient nombreux, surtout dans cette ruelle qu’elle considère comme une “ruelle de geeks“. En effet, plusieurs librairies et magasins de pop culture sont disponibles dans la rue Dante.

Heureusement qu’il n’y a pas eu un test sur Star Wars”, confie la jeune femme sous le ton de l’humour. Néanmoins elle précise qu’un minimum de connaissances à propos des films  est important, surtout auprès des clients. ” On a parfois des clients qui vont voir 10 fois le dernier film de la saga et qui nous posent des questions”, déclare la serveuse.

Un décor fidèle à Star Wars

Si l’accueil se fait grâce à la musique, il se fait aussi par le décor. Quand on rentre dans l’Odyssey, on a l’impression de monter à bord d’un vaisseau spatial. Trois couleurs règnent dans la crêperie : le blanc, le noir et le gris. Si un hublot de chasseur Tie, dans lequel on voit l’Etoile de la mort, trône au milieu de la salle , on peut également trouver une fausse vitre dans laquelle on aperçoit un croiseur impérial.

Bref, j’avais l’impression d’être dans un vaisseau de l’Empire. Parmi les autres décorations figurent des statues de personnages cultes (Dark Vador, Capitaine Phasma, etc.), 2 lampes néons aux couleurs de sabres laser sont également accrochées au mur. Même la porte des toilettes a le droit à sa petite déco Star Wars.

Un menu varié et copieux 

Après la petite visité guidée, il fallait tester les produits de l’Odyssey. Et l’originalité est aussi dans le menu. Chaque crêpe porte le nom d’une planète Star Wars (Mandalore, Dagobah, Naboo, etc.). Cependant, certaines rendent hommage à d’autres films de la science-fiction (Les Gardiens de la Galaxie, Star Trek, Starship Troopers,etc). On peut aussi saluer la touche de la carte sur laquelle figure une mention qui stipule que le port d’armes à feu, de blasters et de sabres laser est interdit dans le restaurant. L’Odyssey y indique aussi qu’il se réserve le droit de refuser certains clients comme les Ewoks, les Gungans ou encore les Aliens, de la saga éponyme. Enfin, chaque plat a une traduction en Aurebesh, la langue de Star Wars. Sara nous précise même que cela n’empêche pas certains clients, grands fans de la saga, de déchiffrer et de passer commande.

Je décide finalement de commander une “crêpe Naboo”, avec un diabolo grenadine comme boisson. Hicham, le crêpier s’active alors en cuisine. Et à peine le temps de prendre quelques photos, que Sara, toujours souriante balance : ” et voilà ! ” Et là, je me retrouve devant quelque chose de beau, simple, efficace. Une crêpe de taille généreuse, recouverte de chocolat chaud ressemblant à la couronne de la reine de Naboo. C’était tellement agréable à regarder que je regrettais presque le fait que je devais la manger. Mais je n’avais le choix. Je prends donc une première bouchée et là, je passe en vitesse lumière, une pâte bien cuite et qui se mélange très bien avec le chocolat chaud. Sans oublier que l’établissement utilise des produits frais et ça se sent.

Toutefois, la plus célèbre crêpe de l’Odyssey est la “crêpe Star Wars “. Il s’agit d’une crêpe sur laquelle on pose un casque de Dark Vador en chocolat noir, moulu par le chef lui-même. L’ensemble est recouvert d’amandes, de chocolats, etc… Attention il s’agit d’une série limitée, voilà pourquoi vous ne la trouverez pas sur la carte de l’établissement. Le mieux est de demander si elle est disponible lors de votre visite.

 

Faire la fête à l’Odyssey

Enfin, plusieurs fois dans l’année,  l’établissement propose des soirées à thèmes. Cependant, il est également possible de privatiser le restaurant. Si vous souhaitez organiser un anniversaire, un mariage ou autres fêtes, vous pouvez ! Par contre vous devrez contacter l’Odyssey un mois à l’avance. L’endroit jouit du succès et attire de nouveaux clients, parfois même “des étrangers qui n’hésitent à revenir” confie Sara. Personnellement, je vous conseille vraiment d’y aller ! Que la Force soit avec vous !

 

You must be logged in to post a comment Login

Plus d’articles Chroniques

On a testé l'Odyssey, la crêperie dédiée à l'univers Star Wars !