Now Reading:

On peut désormais visiter la Nouvelle-Zélande avec Gandalf

On peut désormais visiter la Nouvelle-Zélande avec Gandalf

Visiter la Terre du milieu, avec Gandalf, c’est désormais possible ! Une chouette idée développée par un jeune internaute. Avis aux fans de l’univers Tolkien, ce cadeau est pour vous.

 

Avez-vous déjà visité la Nouvelle-Zélande ? Certains diront peut-être que oui. Mais avez-vous déjà visité la Nouvelle-Zélande, avec Gandalf comme guide ? Honnêtement, quand on est fan du Seigneur des Anneaux, ce serait le top. Bonne nouvelle, c’est désormais une réalité.

Akhil Suhas, jeune photographe de 21 ans, a visité le pays et décidé de partager son voyage avec du style. Raconter une histoire, voilà ce que souhaitait faire ce jeune citoyen indien. En 6 mois, Akhil Suhas a parcouru près de 15.000 kilomètres pour rendre hommage au pays dans lequel Peter Jackson a tourné la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit.

Un résultat époustouflant 

Intitulé “Guide Gandalf”, ce voyage virtuel est disponible sur le compte Instagram du photographe. On y retrouve tous ces paysages qui ont marqué la saga et ses fans. Vous pouvez désormais passer de La Comté au Mordor en un simple clic. Plus rapide qu’à vol de Nazgul ou d’aigle ! Ses incroyables clichés permettent de suivre l’artiste indien dans son périple.

Je voulais un sujet récurrent dans mes photos. Quand on constate le nombre important de photographes qui visitent ce pays, j’ai ressenti le besoin de trouver une idée pour me distinguer. Ensuite, j’ai regardé Le Seigneur des Anneaux pour la cinquième fois et l’idée s’est imposée.

Le “Guide Gandalf” est une manière à la fois ludique et instructive de découvrir le pays d’origine de Peter Jackson.

© Akhil Suhas/Instagram

© Akhil Suhas/Instagram

"<yoastmark

Une idée qui séduit

Le jeune photographe peut aussi remercier ses modèles. Ces derniers sont en fait, des touristes ou des habitants. Akhil Suhas leur demandait de porter le costume du magicien et de poser pour lui.

Heureusement, pas une seule personne ne m’a dit non. Ils ont réalisé que tant qu’à être sur la Terre du Milieu, ils pouvaient aussi bien réaliser le fantasme d’être Gandalf

Et si l’idée a séduit les modèles du photographe, elle a aussi séduit les internautes. En effet, car depuis la publication de ces clichés, son compte Instagram a gagné 5000 abonnés.

Gandalf au mont Ngauruhoe (Mordor). Photo : Akhil Suhas

Gandalf au mont Ngauruhoe (Mordor). Photo : Akhil Suhas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’une des forces de la saga de Peter Jackson, c’est bien sûr ses paysages naturels et le pays en possède énormément. Ces lieux sont aujourd’hui convoités par les touristes. Le succès de la saga est tellement énorme, que les Néo-Zélandais surfent désormais dessus. D’ailleurs en 2014, la compagnie Air New Zealand avait réalisé un spot publicitaire mêlant l’univers Tolkien à celui de la sécurité aérienne. Certains acteurs des films avaient notamment participé au clip.

Share This Articles