Now Reading:

Le rôle important qu’aurait pu avoir Pepper Potts dans Civil War

Le rôle important qu’aurait pu avoir Pepper Potts dans Civil War

Une vague mention au détour d’une conversation entre Steve Rogers et Tony Stark mise à part, le personnage de Pepper Potts n’apparait pas dans Captain America: Civil War. Si le refus de l’actrice Gwyneth Paltrow de reprendre le rôle pour raisons personnelles a un temps été avancé, son personnage était vraisemblablement prévu dans la première version du scénario de Civil War.

Son rôle n’aurait été ni transcendant ni central, mais aurait apporté encore plus de relief à la prise de position de Tony Stark dans l’opposition des superhéros quant aux accords de Sokovie.

En effet, d’après une source proche des scénaristes de Civil War, la première version du scénario prévoyait le retour de Pepper Potts… enceinte.

Christopher Markus et Stephen McFeely prévoyaient de faire revenir Pepper Potts portant l’enfant de Tony. Ainsi confronté à la paternité, le choix de Tony Stark de se rallier du côté des gouvernements aurait pu encore davantage s’expliquer. La peur de la perte des être qui lui sont chers ainsi que son incapacité à devoir les sauver étant au coeur de son dilemme moral, la perspective de l’arrivée d’un enfant aurait rendu son choix encore plus profond.

Malheureusement, le retour de Gwyneth Paltrow en Pepper Potts aurait supposé une renégociation de contrat avec l’actrice qui n’aurait probablement jamais abouti – Disney et Paltrow ne trouvant pas de terrain d’entente.

Nous sommes donc passé à côté d’un(e) mini-Stark dans le MCU. Dommage…

 

Share This Articles
Written by

Ma connaissance des comics est aussi serrée que l'entrejambe en lycra de Deadpool.