Now Reading:

Peter Parker était-il dans Iron Man 2 sans qu’on le remarque ?

Peter Parker était-il dans Iron Man 2 sans qu’on le remarque ?

//EDIT 26 juin 2017 : Tom Holland vient de confirmer auprès du média américain Nerdist que le petit garçon d’Iron Man 2 était bien Peter Parker – validant ainsi notre théorie de mai 2016.//

La sortie de Spider-Man : Homecoming n’est prévue que pour juillet 2017, mais les théories se multiplient autour du film censé relancer Spidey après son retour dans le giron de l’écurie Marvel. Alors que Michael Keaton est, semble-t-il, en discussion pour incarner l’un des vilains du film (on espère Le Vautour !), c’est aujourd’hui la backstory de Peter Parker qui nous intéresse. Une rumeur a effectivement éclôt quant à la possibilité pour les scénaristes de lier l’histoire de Parker avec celle de Tony Stark, dont il sera probablement le mentor aux vues de leur relation dans Civil War et de la confirmation de Robert Downey Jr au casting de Homecoming.

C’est une scène – anecdotique, on peut le dire – du très moyen Iron Man 2 qui est à l’origine de cette théorie. Souvenez-vous, alors que les armures de Justin Hammer, conçues par Ivann Vanko, créent le chaos à la Stark Expo, Stark sauve un petit garçon, déguisé en Iron Man, pris pour cible par l’une des armures de Vanko. Il détruit l’armure et s’envole après un commentaire amical à l’enfant. Pour ceux pour qui la scène est lointaine, voici l’extrait :

Le jeune Peter Parker sauvé par Iron Man ?

Le petit en question, d’après cette théorie, pourrait être Peter Parker. La timeline du Marvel Cinematic Universe suivant la timeline réelle, les événements d’Iron Man 2 se déroulent donc en 2010. À priori, on pourrait donner une dizaine d’années au petit garçon. Six ans plus tard, en 2016, se déroule la Civil War, durant laquelle le jeune Peter Parker a 16 ans et ne possède ses pouvoirs que depuis 6 mois. Faites le calcul, ça matche ! Cette scène, anecdotique, pourrait ainsi être raccordée à la backstory de Peter Parker et expliquerait pourquoi il est semble si fan de Tony Stark dans Civil War.

Pour autant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : Marvel n’aurait pas anticipé le retour de Spider-Man dans son giron (intervenu 3 ans plus tard) mais profiterait de cette coïncidence scénaristique pour apporter de la cohérence à un ensemble de plus en plus nébuleux.

D’autant que tout un arc narratif, celui de la conception de son nouveau costume par Tony Stark, nous est caché dans Civil War et sera probablement exploité dans Homecoming. Cette soudaine collaboration pourrait être le moment idéal pour Peter de dévoiler à son mentor pourquoi il l’admire tant et ainsi boucler la boucle…

 

N’hésitez pas à nous dire sur les réseaux sociaux ce que vous pensez de cette théorie et n’hésitez pas à débattre avec nous !

Share This Articles