Now Reading:

Le plus gros problème du Marvel Cinematic Universe : ses musiques

Le plus gros problème du Marvel Cinematic Universe : ses musiques

Une vidéo, publiée sur la chaîne Youtube Every Frame a Painting, vient tout juste de révéler l’un des plus gros problèmes du Marvel Cinematic Universe : l’absence de thèmes musicaux marquants.

La vidéo commence avec un micro-trottoir dans lequel le vidéaste demande à des passants de fredonner les musiques de Star Wars, James Bond et Harry Potter. Tous y arrivent sans problème, jusqu’au moment où il leur demander de fredonner une musique du MCU. Et là, stupeur, personne n’y parvient.

En tant que cinéphiles, les thèmes musicaux font partie intégrante de notre expérience cinématographique. Ils véhiculent des émotions et nous plongent encore plus profondément dans les univers auxquels nous sommes confrontés. À chaque grand film de l’histoire du cinéma correspond une bande-son inoubliable.

Seulement voilà, le MCU est l’ensemble de films qui rapportent le plus d’argent aujourd’hui à Hollywood, caracolent en tête du box-office et connaissent un succès planétaire. Pourtant, aucune musique marquante nous vient spontanément lorsqu’on y pense.

À ceci près que le thème musical d’Avengers est probablement le plus mémorable et aurait pu figurer en guise d’exception dans cette vidéo.

Dites-nous ce que vous en pensez sur nos réseaux sociaux et dites-nous si vous êtes d’accord ou non avec l’auteur de la vidéo !

Share This Articles
Written by

Ma connaissance des comics est aussi serrée que l'entrejambe en lycra de Deadpool.