Now Reading:

Pourquoi il n’y a pas eu de mort dans Captain America : Civil War

Pourquoi il n’y a pas eu de mort dans Captain America : Civil War

Le film Civil War revisité par les frères Russo n’a pas cessé de faire parler de lui avant et après sa sortie sur grand écran et pour cause.

 

Plusieurs rumeurs ont circulé avant la sortie du film Civil War sur la mort potentiel d’un personnage majeur de la MCU , celle de Steve Rogers alias Captain America. Mais vous n’êtes pas sans savoir que cette rumeur s’est avérée être fausse.

Cette guerre a tout de même eu des conséquences et notamment pour James Rhodes (War Machine) ;  qui a perdu l’usage de ses jambes mais qui malgré tout est en vie. Alors pourquoi il n’y a pas eu de mort dans Captain America Civil War ? Et bien , c’est dans une session de questions/réponses (sur le site web HitFix) que les frères Russo accompagné du directeur du Studio Marvel Kevin Feige ont répondu à cette question.

Pour commencer les frères Russo nous révèlent qu’ils ont effectivement discuté de la mort potentiel de Captain America.

“On n’a jamais parlé de tuer Cap dans celui-ci , non ?” commence par dire Anthony Russo.

“On l’a fait.” répond Joe “On a parlé de plein de choses.”

“Je pense que la chose à retenir est qu’on a discuté de tous les scénarios possibles encore et encore et toujours pendant des mois et des mois et des mois” continue Anthony. ” On en a parlé , mais cela n’a jamais abouti à un plan réaliste.”

Kevin Feige précise que leurs intentions initiales étaient de scinder le plus possible l’équipe en deux.

“Et bien , la fin a toujours plus été de fracturer l’équipe complètement avant d’entrer dans Infinity War”

“Nous avons beaucoup parlé de morts potentiels de personnages à la fin du film. Et nous avons pensé que cela détruirait ce qu’est la réelle tension du film, c’est Kramer vs Kramer. C’est au sujet d’un divorce. Si quelqu’un meurt, cela créera de l’empathie. Ce qui changerait et permettrait la réparation, et nous ne voulions pas faire cela.” Ajoute Joe Russo.

Kevin Feige reprend en comparant le film à l’histoire de la bande dessinée Marvel.

“L’extraordinaire histoire de la bande dessinée , qui est certainement le concept de ce film , est basée sur certains détails – au cours de leur grande bataille, où il y a cent fois plus de personnages, un personnage meurt. Et nous en avons parlé pendant un certain temps. Alors, en fin de compte, nous avons pensé que ce qui est arrivé à Rhodey serait assez déprimant.”

“La tragédie est que la famille tombe en morceaux”, conclut Anthony. “Non pas que la famille tombe en morceaux, puis quelqu’un meurt.”

Share This Articles