Now Reading:

Pourquoi Venom n’aura pas un symbole d’araignée blanche sur le torse

Une nouvelle bande annonce de Venom a été projetée par Sony Pictures à la Comic-Con de San Diego et elle a confirmé une interrogation que beaucoup de fans se posaient depuis la bande-annonce précédente : pourquoi le costume de Venom dans le film ne comporte-t-il pas le symbole de l’araignée blanche sur le torse ?

L’emblème a été un élément central du design de Venom pendant trois décennies. Dans les comics, le symbiote extraterrestre a été involontairement amené sur Terre par Peter Parker depuis Battleworld, où il l’avait acquis en tant que nouveau costume. Quand ils se sont finalement séparés, le symbiote a trouvé un nouvel hôte en Eddie Brock, et est devenu l’ennemi de Spider-Man. En tant que tel, le symbole de l’araignée blanche était destiné à se moquer du tisseur de toile.

 

Venom et Spider-Man pas connectés ?

Cet élément est donc absent dans le Venom de Sony, mais le réalisateur Ruben Fleischer a une très bonne raison : la version de Venom de ce film n’est pas liée à Spider-Man.

Voici ce qu’il a déclaré à IGN à la Comic-Con :

Parce que notre personnage ne vient pas de Spider-Man, cela n’a pas de sens de mettre une araignée sur sa poitrine. Nous avons essayé d’être aussi précis que possible, même si certaines personnes pensent que c’est inexact, mais il y a beaucoup de blanc et nous voulions lui donner un motif distinctif.

Pour Ruben Fleischer, il est important d’avoir un peu de blanc dans le design de Venom, surtout si l’on considère que beaucoup de scènes sont tournées de nuit. Sans une autre couleur pour fournir un certain contraste, il serait difficile de voir le personnage. C’est là que les cinéastes ont imaginé les veines blanches autour de Venom qui prennent une forme différente sur sa poitrine.

En espérant que les fans s’en contenteront…

 

Venom est réalisé par Ruben Fleischer et met en vedette Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock/Venom, Michelle Williams dans le rôle d’Anne Weying et Riz Ahmed dans le rôle de Carlton Drake/Riot et sort le 10 octobre prochain en France. 

 

Share This Articles
Written by

Toujours à la recherche des moindres détails !