Now Reading:

Découvrez Avengelyne, le projet superhéroique de Paramount

Découvrez Avengelyne, le projet superhéroique de Paramount

Suite au rachat par The Walt Disney Company de la majorité des superhéros Marvel, les studios sortants des films superhéroiques se font rares. Cependant, la Paramount revient dans la partie. Elle vient d’acheter les droits d’adaptation d’une superhéroïne méconnue du grand public et pourtant qui les protège contre des forces démoniaques : Avengelyne, l’archange déchue.

 

Les origines

Avengelyne est sortie tout droit de l’imaginaire de Rob Liefeld (le père de Deadpool) qui a, dans un premier temps, collaboré avec Cathy Christian puis avec Tony Lobito pour fixer les traits de cette superhéroïne. Avengelyne a fait sa première apparition en 1995 dans le comic book Avengelyne : Deadly Sins #1 et comptabilise 87 comics à son actif. Cette guerrière a souvent changé de maisons d’édition. Elle a débuté chez Maximum Press, pour rejoindre les pages d’Avatar Press, puis d’Awesome Comics, pour enfin trouver sa place en 2001 chez Image Comics. Ces changements de propriétaire ont influé sur son physique, mais également enrichi les intrigues, mais néanmoins ces origines restent les mêmes ainsi que sa mission de base.

Avengeline est une guerrière du vrai Dieu qui lui a donné naissance à partir de la lumière, qui est la source de son pouvoir divin. Étant un archange de la famille des Séraphins, elle est immortelle et n’éprouve ni douleur ni souffrance. Cet être spirituel est extrêmement puissant et peut toujours compter sur sa redoutable épée. Elle a la capacité de ressentir la présence des démons, ce qui lui permet d’intervenir rapidement pour protéger notre monde de ces créatures maléfiques qui la craignent depuis le jour où elle a tué un très grand nombre d’entre eux dans leur propre citadelle : le Pandemonium.

Un jour, elle se retrouve bannie des sphères célestes et est envoyée sur Terre. À la suite de cela, elle perd tout ce qui fait d’elle un archange, à l’exception de sa force suprahumaine et de son don de détecter les menaces démoniaques ce qui est un atout pour les combattre et poursuivre sa mission de protection des humains. Elle mène depuis une vie d’humaine vulnérable et ressent ainsi la douleur et la souffrance propre aux mortels. Cette expérience terrestre lui apprend à connaître les Hommes et à comprendre pourquoi Dieu les aime tant, par conséquent, elle s’investit d’autant plus dans sa mission. Sur Terre, elle trouvera de l’aide auprès de deux prêtres : le Père Malory et le Père Peter Clifton au sein de l’Eglise St Augustin.

avengelyne-couverture-image-comics

 

Le projet de Paramount

La Paramount vient seulement d’officialiser le projet. Ni le réalisateur ni les acteurs n’ont été choisis. Le producteur Akiva Goldsman travaille en collaboration avec le créateur du personnage Rob Liefeld et recherche un scénariste pour écrire les aventures de notre héroïne. Le producteur des studios s’est exprimé ainsi sur les raisons de s’investir dans ce projet pour le journal Deadline :

 “Avengelyne resonated so powerfully with the audience because her story of redemption is one that is so relatable. A fallen angel, sentenced to redeem herself by serving humanity, Earth is a foreign environment to her, she must adapt in order to save herself as well as mankind. Her dilemma provides humor amidst the larger plot engine driving her journey. ”

Ce qui l’a attiré chez ce personnage est sa quête de rédemption en servant l’humanité, mais aussi sur le fait qu’elle doit s’adapter à ce lieu qui lui est inconnu, la Terre, pour se sauver elle-même ainsi que les humains.

Même si l’actrice qui incarnera le rôle-titre demeure encore inconnue, le créateur Rob Liefeld a déclaré qu’il espérait voir Gina Carano (Fast and Furious 6, Deadpool…) dans la peau d’Avengelyne.

En attendant d’en savoir plus sur cette future production et sur cette nouvelle superhéroïne, qui souhaiterez-vous voir enfiler le costume de cet archange déchu ?

gina-carano-avengelyne-slice

Gina Carano en Avengelyne ?

 

Share This Articles