Now Reading:

Qui sera le prochain Captain America ?

Qui sera le prochain Captain America ?

À quelques semaines de la sortie de Captain America: Civil War en Blu-Ray, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont accordé au Huffington Post une interview dans laquelle ils évoquent le sort de Steve Rogers.

Souvenez-vous, à la fin de Civil War, après un combat amère contre un Tony Stark aveuglé par la rage, Rogers laisse son bouclier au pieds d’Iron Man, avant de relever Bucky et de s’en aller. Plus loin, dans la toute dernière scène, on le voit à l’intérieur de la super-prison dans laquelle sont enfermés les Avengers ayant choisi le côté de Steve.

Interrogés au sujet de son identité à ce moment-là du film et pour la suite du MCU, voici ce qu’a répondu Joe Russo :

Je crois que, pour lui, jeter son bouclier revient à laisser cette partie de son identité s’évanouir. Il admet que l’identité de Captain America entre en conflit avec le choix très personnel qu’il a fait dans le film.

Autrement dit, bye-bye le Captain America que nous connaissons.

 

Que va devenir Steve Rogers ?

Pour un début de réponse, il faut peut-être se tourner du côté des comics. Avant une réapparition très probable au moment de l’Infinity War, peut-être pourrons-nous apercevoir Steve Rogers sous une autre identité : Nomad, apparu en 1974 après le scandale du Watergate. En proie à la désillusion, il devient un héros solitaire.

 

Qui pour reprendre le costume de Captain America ?

Deux candidats sont en lice : Bucky et Sam Wilson, le Faucon. Dans les comics, l’un comme l’autre reprend l’identité de Captain America. En 2008, c’est au tour de Bucky suite à une lettre posthume laissée par Steve Rogers. En 2014, dans un autre arc où Steve Rogers n’est pas mort, c’est Sam Wilson qui reprend le flambeau.

La sortie du Blu-Ray de Civil Wari devrait teaser ce dilemme, notamment avec les scènes coupées. Dans l’une d’entre elles, on voit tour à tour Bucky se battre avec le bouclier et Sam Wilson le récupérer en le rendant à Cap :

Alors, qui préféreriez-vous voir endosser le costume de Captain America ?

Share This Articles