Now Reading:

Que renferme la mystérieuse boite dans le teaser de Justice League ?

Que renferme la mystérieuse boite dans le teaser de Justice League ?

Facilement la plus grande surprise de ce San Diego Comic Con, le premier teaser de Justice League nous a révélé beaucoup d’informations capitales sur le DCU, que l’on vous énumérait hier. Mais il y a une chose que l’on a pas encore évoqué ensemble : la mystérieuse boite enterrée par ce qui semble être des chevaliers en armures rutilantes.

Cette boite, c’est une Mother Box. Et les mecs en armure, des Nouveaux Dieux. Alors, oui, je vous vois déjà écarquiller vos yeux de noobs. Mais pas de panique, Irina est là pour vous faire un point sur tout ça.

 

Qui sont les Nouveaux Dieux ?

Les Nouveaux Dieux sont une race alien très puissante venant de deux planètes : New Genesis et Apokolips. New Genesis est une planète agréable où il fait bon vivre. Apokolips est un véritable cauchemar dont le leader est un être suprême du mal : Darkseid. Devinez lesquels vont envahir la Terre.

Tandis que Darkseid va probablement rester un lointain boss final dans le DC cinematic universe, son oncle – Steppenwolf (pour en savoir plus sur lui, c’est ici) – est en route pour la Terre et posera le pied sur notre belle planète bleue dans Justice League. Comment on le sait ? Juste une scène coupée de Batman V Superman où on le voit taper la discute à Lex Luthor.

Et dire que t'as cru que c'était Robert Baratheon...

Et dire que t’as cru que c’était Robert Baratheon…

Certains des Nouveaux Dieux, quant à eux, peuvent être vus dans le trailer, en train d’enterrer une boite. Cette chose est une Mother Box, au cas où vous demanderiez.

 

Mais qu’est-ce que donc c’est quoi dis-donc une Mother Box ?

Jolie, n'est-ce pas ?

Jolie, n’est-ce pas ?

Créées par le légendaire scénariste et artiste Jack Kirby, les Mother Box sont un genre de super-ordinateurs, portables et capables de ressentir ce qui les entoure. Leur véritable origine demeure encore aujourd’hui inconnue, mais ces petits gadgets peuvent accomplir de véritables miracles : du stockage de données à la téléportation, en passant par la manipulation de l’énergie ou bien être un GPS cosmique. L’histoire ne dit pas cependant si elles font aussi le café.

Les Mother Box sont parfois assignées à une personne en particulier, et développent dans ce cas un lien puissant avec leur “propriétaire”. Ce qui peut même les amener à s’auto-détruire quand celui-ci meure.

Elles sont probablement aussi affectueuses qu’un grille-pain, mais elles sont sensibles.

On a déjà pu voir l’une d’entre elles dans le fameuse scène coupée de Batman V Superman et dans la vidéosurveillance nous faisant assister à la “naissance” de Cyborg. Pour le moment, on ne sait pas pourquoi les Nouveaux Dieux voudrait enterrer celle-ci et il faudra attendre 2017 pour en avoir le coeur net. En attendant, il est toujours possible de patienter en regardant (pour la 24ème fois depuis hier) le trailer de Justice League. 

 

Share This Articles