Now Reading:

[Gotham] S3E9 The Executioner

[Gotham] S3E9 The Executioner

Nous nous étions quittés sur deux assassinats différents. L’heure de certaines révélations est-elle arrivée ?

L’épisode précédent de Gotham, c’était terminé par le meurtre du chirurgien esthétique corrompu par la pègre et d’Isabella, la nouvelle conquête de Nygma. Le premier est causé par Barnes influencé par le virus d’Alice Tetch. Le second est un meurtre passionnel de Mr le maire envers sa rivale de coeur. Seulement, pas grand monde ne le sait.

Le vilain Barnes

Le vilain Barnes

C’est après avoir réussi à comprendre les derniers mots du chirurgien que Gordon se pose énormément de questions sur son capitaine. Il se retrouve donc dans la tourmente de son supérieur sans vraiment le vouloir comme à son habitude. Une nouvelle course contre le temps est donc engagée. Je n’en dirai pas plus à part un mot : GUILTY !

Isabella version cadavre double face

Isabella version cadavre double face

Pour ceux qui avaient des doutes Isabella est belle est bien morte. Bon il faut reconnaître que, pour quelqu’un qui s’est pris un train en pleine poire, elle est plutôt en bon état! Sinon cette nouvelle va faire s’effondrer Ed Nygma, encouragé par son admirateur secret va vite découvrir les preuves d’un assassinat…Chez Oniri nous sommes impatients de voir l’évolution de la relation Riddler/Pingouin avec tous ces nouveaux éléments.

L'irrésistible Poison Ivy

La plantureuse Poison Ivy !

Enfin son grand retour ou plutôt son véritable débarquement ? Ivy est belle et bien présente, elle a vite compris comment utiliser, ses charmes et sa main verte pour manipuler la gent masculine à sa guise. Malheureusement pour elle tout ne se passe pas comme elle l’avait prévue. Elle va donc se réfugier chez sa seule amie Selina. Qui ne tardera pas à mêler Bruce (son petit ami ?) à toute cette histoire. La petite touche comique à retenir est la notion d’Ivy par rapport à la valeur de l’argent qui est simplement inexistante chez elle !

En conclusion un épisode toujours rythmé, qui connaît quelques faiblesses scénaristiques dans sa finalité. Il faut le dire, il n’y a pas grand-chose d’inattendu qui se produit. En revanche, une nouvelle arrivée de personnage est à prévoir (oui, je parle bien des hommes aux arbalètes). Seront-ils liés à la cour des hiboux , à la pègre ou à  autre chose ? Nous le serons très bientôt.

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.