Now Reading:

[Gotham] S3E5 Je t’aime moi non plus.

[Gotham] S3E5 Je t’aime moi non plus.

Comme je l’annonçais la semaine dernière la saison 3 de Gotham est enfin lancée. Le rythme auquel la série nous a habitués est enfin en place. Alors, accrochez vos ceintures, car c’est reparti à fond les ballons.

Le pingouin

Le Maire de Gotham

Ce n’est donc plus une surprise, le Pingouin est devenu maire de Gotham, avec d’un côté notre “bienveillant” Edward Nygma et de l’autre Butch Gilzean. L’heure est à la fête, le Pingouin prend ses premières dispositions en tant que nouveau maire et compte bien savourer son élection. Mais alors que tout devait se passer dans le meilleur des mondes pour le Pingouin, quasiment devenu intouchable, les scénaristes réintroduisent le  gang Red Hood. Et c’est encore une fois parfaitement maîtrisé. Pour rappel, dans le Batvers avant d’être un superhéros, le Red hood était toujours le dindon de la farce de la pègre.

L’épisode va donc tourner principalement sur l’attaque du gang contre le pingouin. Pourquoi ? Par qui ? Face à cette énigme, le maire Cobblepot envoie Nygma prendre plus ou moins le contrôle de l’enquête. Nygma va d’ailleurs croiser le chemin de Lee, avec à la clé un échange comme on les aime.

En parallèle de l’intrigue principale, l’épisode nous rappelle l’importance des liens et connexions entre les personnages. Les paires Bruce et Selina, Jim et Vicky , Butch et le Pingouin, Butch et Tabitha , Le Pingouin et Nygma, vont alors être relancées ou développées.

Barbara Kean " Best Party Ever"

Barbara Kean ” Best Party Ever”

Les petits trucs marrants à retenir de l’épisode sont que Bruce est un petit coquinou qui sait parler aux femmes. Que poison Ivy à déjà tout compris au dur métier de michetonneuse. Que selon Barbara Kean la soirée du maire Cobblepot est, je cite ” Best Party Ever!”. Et surtout l’apparition complètement Carollesque et glauque à souhait du chapelier pour la dernière scène.

En conclusion un bon épisode qui nous divertit et qui va laisser des séquelles autres qu’Indian Hill (ça va nous faire aussi du bien). Un épisode qui me fait énormément penser à 27 jours plus tard, surtout à cause de la scène de la goutte de sang, qui tombe dans l’œil de Barnes avec toute l’ambiance qui en découle.

 

Share This Articles
Written by
Zel

Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan Reynold en charpie bordel ! Deadpool.