Now Reading:

[Review] Green Lantern Saga #32 / Godhead, Partie 1

[Review] Green Lantern Saga #32 / Godhead, Partie 1

Probablement le plus gros événement DC après le New 52 (et avant le Rebirth de cette année), le crossover Godhead entre Green Lantern et New Gods est un arc extrêmement dense – tant en terme de ramifications scénaristiques que des enjeux du multiverse.

Dans un contexte de préparation d’une guerre sans merci contre Darkseid, les Nouveaux Dieux partent à la conquête d’un pouvoir capable de contrer les futurs assauts du plus grand supervillain de DC. Le Haut-Père, figure divine par excellence, lance ainsi son peuple dans la quête de tous les anneaux des Lanterns. Chaque teinte du spectre est concernée, et les Corps font face à une puissance à laquelle ils n’ont encore jamais eu à faire.

Imbriquées, croisées, les ramifications de l’histoire nous amènent sur différents plans de l’univers, comme sur Terre. On peut y suivre les déboires d’Hal Jordan à gérer la situation dramatique à laquelle les Corps font face, et beaucoup d’intrigues nous sont révélées au fil des pages – beaucoup tournant autour du White Lantern, dont l’importance est cruciale dans l’acquisition d’un pouvoir capable de supplanter Darkseid.

Pour les connaisseurs, tout est là ; vous prendrez plaisir à être transportés d’un bout à l’autre de la galaxie, à être témoins d’émanations de puissance redoutables et prendrez plaisir à être plongés au coeur d’une intrigue qui mélange les Corps et leurs motivations alors que le multiverse est en péril.

Pour les débutants, ce n’est probablement pas la porte d’entrée la plus facile à l’univers des Lanterns. Vous aurez probablement des difficultés au début pour acquérir toutes les notions nécessaires à la compréhension de l’enjeu. Mais le premier quart passé, vous entrerez définitivement dans l’histoire et prendrez plaisir à voyager d’un bout à l’autre du multiverse et vous régalerez des nombreux combats épiques entre les Corps et les Nouveaux Dieux.

Que vous soyez lecteur confirmé ou débutant de Green Lantern, cette première partie de l’arc Godhead vous divertira à coup sûr et vous fera voyager dans un trip cosmique absolument épatant.

Share This Articles
Written by

Ma connaissance des comics est aussi serrée que l'entrejambe en lycra de Deadpool.