Now Reading:

Rey pourrait perdre son bras dans Star Wars 8

Star Wars: Episode VIII est peut-être encore loin d’être sorti et pourtant, difficile d’échapper à notre dose mensuelle de (potentiels) spoilers. Beaucoup de rumeurs ont déjà émergées, du lien de parenté de Rey qui devrait être dévoilé dans Rogue One, en passant par le caméo de Yoda dans l’épisode 8 ou encore la scène de combat sur la plage entre Luke et les Chevaliers de Ren. Mais cette rumeur-ci provient directement d’une indiscrétion de plateau et pourrait bien changer la nature du caractère de Rey.

Même avant Le Réveil de La Force, Star Wars a toujours eu une longue tradition de leaks de plateaux. Pour Le Réveil de la Force, beaucoup d’éléments du scénario avaient fuité durant le tournage. D’autres, bien sûr, étaient purement spéculatifs ; mais lorsque les infos proviennent des acteurs et de l”équipe technique, les rumeurs se transforment souvent en réalité. Et pour cette rumeur-ci, les planètes semblent alignées…

 

L’histoire se répète

S’il y a bien une chose que les scénaristes de Star Wars adorent, ce sont les parallèles. La saga en est truffée, faisant la part belle au symbolisme : l’histoire galactique aime à se répéter. C’est exprimé de plusieurs façons tout au long des différents épisodes, comme par exemple le retour d’expressions cultes ou bien des parallèles de scénario.

Le Réveil de la Force n’a pas dérogé à la règle, sa structure étant calquée sur celle de l’épisode 4 : un régime totalitaire diabolique construit une arme destinée à détruire des planètes ; arme qui est détruite par un escadron rebelle.

Dès lors, nombre de fans (nous les premiers) ont commencé à se demander dans quelle mesure l’épisode 8 allait se répéter. Et, aujourd’hui, on connait peut-être l’un de ces éléments.

Lors d’une interview par le podcast My Dad Wrote A Porno, Daisy Ridley s’est vue poser quelques questions à propos de Star Wars 8. Les présentateurs n’ont pas perdu de temps, demandant si Rey allait être blessée dans le prochain épisode de la saga.

“Blessée émotionnellement ou physiquement ? Je dirais… oui”

En lui-même, le fait que Rey soit blessée (probablement physiquement) ne signifie pas grand chose. Il serait ridicule d’imaginer que Rey traverse les épreuves de son entraînement de Jedi sans une égratignure, notamment avec le match retour avec Kylo Ren qui se profile à l’horizon. Et quand on se met à penser au penchant de Star Wars pour les événement répétitifs, c’est là que les choses deviennent intéressantes.

 

Bienvenue au club des “Une main”

L’une des tendances les plus récurrentes dans Star Wars est la perte de leurs bras par divers personnages. Anakin et Luke Skywalker ont tout deux perdu leur bras droit dans le second épisode de leur trilogie. Et, bien sûr, Anakin en a perdu bien plus un peu plus tard. Mais les Skywalker ne sont pas les seuls à être touchés par cette “main du destin” (excusez le jeu de mot). En fait, seul La Menace Fantôme ne contient pas de personnages ayant perdu une main ou un bras (Dark Maul est coupé en deux).

Le Réveil de la Force rend hommage à ce gimmick avec le bras rouge de C-3PO – sans pour autant expliquer comment il avait perdu son bras originel.

L'espérance de vie des bras des Skywalker est assez courte.

L’espérance de vie des bras des Skywalker est assez courte.

Donc, se pourrait-il que Rey se frappée par la même malédiction ? C’est en tout cas ce que révèlent les dernières indiscrétions de plateau, puisque Daisy Ridley a été entrevue portant un long gant vert sur le tournage.

On doit ce scoop au Youtubeur Mike Zeroh qui est en contact avec plusieurs “espions de plateaux” vivant près de Cork en Irlande, où l’épisode 8 est en cours de tournage. Les contacts en question a dû utiliser une paire de puissantes jumelles pour avoir accès au plateau et ainsi voir le gant vert de Daisy Ridley.

Ce genre de gants est fréquemment utilisé dans les productions actuelles pour procéder à la suppression d’un bras par effets spéciaux ou pour le remplacer par un bras bionique ; comme Furiosa dans Mad Max: Fury Road.

Si on prend en compte la tendance de Star Wars à faire perdre leurs bras à leurs personnages principaux et qu’on le lie au commentaire de Daisy Ridley et que l’on ajoute à cela le témoignage des espions de Cork, on obtient une concordance de sources assez intrigante. Le parallèle avec Anakin et Luke pourrait ainsi relancer le débat sur les parents de Rey… qui restent pour l’instant un véritable mystère.

Share This Articles