Now Reading:

Quel rôle pour Nébula dans Gardiens de la galaxie 2 ?

Quel rôle pour Nébula dans Gardiens de la galaxie 2 ?

Un concept art a récemment été dévoilé, montrant le visage de la nouvelle équipe des Gardiens de la galaxie, et celui-ci laisse de grandes interrogations quant au rôle de Nébula au sein de la team.

 

La demi-soeur de Gamora dans le film, toutes deux filles adoptives de Thanos (ce qui n’est pas le cas dans les comics) va faire son grand retour dans le second volet des gardiens de la galaxie.

guardians of galaxy

“Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés”. Si Yondu a été confirmé comme membre à part entière de l’équipe, ce n’est pas le cas de Nébula.

 

Les yeux dans la bleue

Personnage violent et sans états d’âme, la guerrière (pirate dans les comics) bleue était le bras droit de Ronan l’accusateur dans le premier film de l’équipe intergalactique, trahissant de ce fait son père adoptif et sa soeur. Ceci montre la facilité du personnage à faire volte-face, car il faut en avoir une sacrée paire pour tenir tête au titan fou.

Guardians of galaxy

 

Gamora/Nébula, l’amour flou

Sa relation avec sa demi-soeur est très compliquée, les deux femmes étant le jour et la nuit, Gamora cherchant la rédemption suite aux nombreux actes malfaisants qu’elle a pu commettre sous les ordres de Thanos, quand Nébula cherche simplement à se ranger du côté des plus puissants afin d’étancher sa soif de destruction.

Gardiens de la galaxie

Si la première nous fait penser directement à Thor, espérant que sa soeur ne soit pas si mauvaise qu’elle n’y paraît, la seconde est un copié-collé de Loki, le côté sournois en moins. Le parallèle peut être encore plus criant, Gamora étant la favorite de Thanos, comme Thor avec Odin. La cohabitation des deux femmes dans le groupe des Gardiens semble donc compliquée et devrait être éphémère.

 

Une psycho(il)logique

Nébuleuses : Ensemble de choses dont les relations sont imprécises et confuses.

Le personnage correspond parfaitement à la définition de son prénom. Personnage enlevé à ses parents dès le plus jeune âge, élevée par Thanos dans un monde de haine et de violence, guerrière la plus puissante du titan fou, Nébula semble dans un premier temps être dévouée corps et âme à son père adoptif, mais n’hésite pas à rejoindre le camp de Ronan quand celui-ci décide de trahir Thanos. Dans le comics le personnage n’hésite pas à tuer l’ensemble de son équipage, important à ses yeux, pour survivre. Nébula est donc un personnage à la psychologie complexe et instable. Fait très important, les motivations du personnage n’ont jamais été développées que ce soit dans les comics ou le premier film. Il n’y a donc aucune trace d’une Nébula souhaitant porter secours à la veuve et l’orphelin.

 

Quel rôle dans les gardiens de la galaxie 2 ?

Nébula devrait faire partie de l’équipe pendant une bonne partie du film, ce qui prédit une très grosse menace auquel les gardiens devraient faire face, qui devrait être sans grosse surprise l’Enclave (les créateurs d’Adam Warlock) et plus précisément une de leur création “Ayesha”, personnage qui incarna  Captain Marvel dans les comics. De ce fait Ayesha pourrait changer de camps et rejoindre celui des gardiens, avant d’endosser le costume de Captain Marvel dans son film solo, et laisser la place de vilain à Nébula.

La guerrière bleue pourrait rejoindre le camp de l’Enclave au cours du film, où être dans leur camp depuis le début en tant qu’agent infiltré chez les Gardiens.

Une chose est sûre, avec un personnage à la psychologie aussi complexe et aux motivations inconnues, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Rendez-vous le 26 avril 2017 dans les salles obscures pour découvrir le rôle de la nébuleuse Nébula.

 

 

Share This Articles