Now Reading:

Les 3 personnages que Willem Dafoe pourrait incarner dans Justice League

Les 3 personnages que Willem Dafoe pourrait incarner dans Justice League

Il y a une semaine nous apprenions que Willem Dafoe rejoignait le casting de Justice League,  après son interprétation du sadique Bouffon Vert dans Spider-man, il devrait cette fois-ci endosser le costume d’un  héros pour les deux prochains films de Zack Snyder.

De par son charisme et sa gueule cassée, Willem Dafoe a toujours été un acteur à part, jouant souvent des personnages sombres et mystérieux devant les caméras, il ne devrait pas déroger à la règle dans Justice League, c’est le genre de profil que Snyder adore mettre en scène.

De ce fait trois pistes semblent être privilégiées.

 

Docteur Fate

Dr Fate

Docteur Fate a été créé en mai 1940 par Gardner Fox et Howard Sherman, il est le maitre de l’occulte de DC comics, comme Dr Strange l’est avec Marvel. Il a été un membre de la Justice league pendant un temps, son apparition dans le film est crédible du fait que son casque (casque de Nabu) lui permet de voyager à travers l’univers, il pratiquement également la télékinésie, ce qui fait de lui un allié de taille contre Darkseid.

Ce personnage à la particularité d’être parfois manipulé par son casque qui est possédé par l’esprit Nabu,  ce qui n’est pas sans rappeler la schizophrénie du Bouffon Vert, du pain béni pour Dafoe.

Martian Manhunter

Martian Manhunter

Martian Manhunter, alias J’onn J’onzz est un super-héros de Mars, dernier survivant de sa race. Télépathe, naturellement doté d’une force et d’une vitesse surhumaines, il est aussi puissant que Superman, il est pratiquement invulnérable, change de forme comme il le souhaite, bref le soldat parfait.

Le fait qu’il soit un membre récurrent de la Justice League fait de lui un candidat crédible pour le rôle tenu par Willem Dafoe.

Metron

tumblr_o5xrhgJdw41rov369o5_1280

Le possesseur du célèbre fauteuil Mobius, créé par le grand Jack Kirby est un dieu de New-Genesis. Ce scientifique, en quête de la connaissance ultime a pour particularité, de ne jamais intervenir dans un conflit aussi important qu’il soit.

Son fauteuil lui permet de voyager à travers l’espace et le temps, deux thématiques chères à Snyder et à l’univers DC. De plus ce personnage appartenant au même univers que Darkseid a souvent croisé le chemin de la Ligue de Justice.

Share This Articles