Now Reading:

Un absent de taille au casting de Black Panther

Un absent de taille au casting de Black Panther

Malgré quelques rumeurs à son sujet, Nick Fury ne sera pas au casting de Black Panther, et Samuel L. Jackson a très mal pris la nouvelle.

 

Le film Black Panther fait parti des films les plus attendus du MCU. L’un des premiers superhéros noirs de l’univers des comics, le charismatique roi T’Challah, interprété par Chadewick Boseman que nous avons pu découvrir dans Captain America : Civil War, va nous faire découvrir son univers. Après les apparitions secondaires de War Machine, Falcon sur grand écran, et dernièrement Luke Cage en série sur Netflix, c’est à la Panthère noire de se faire une place dans le MCU… Sans l’aide de Nick Fury.

BlackPowa

BlackPanther-Casting

Black Panther ne sera certes la première adaptation d’un film sur un superhéros noir (Blade si tu nous lis), mais il n’en reste pas moins symbolique. En effet, c’est le premier film centré sur un superhéros de couleur dans le MCU. D’autant plus que Black Panther est le roi du Wakanda, un pays fictif africain très avancé technologiquement et qui nous a été teasé dernièrement. De nombreux acteurs afro-américains ont été casté, dont quelques têtes d’affiches telles que Michael B Jordan, Forest Witaker, Lupita Nyong’o, mais pas Samuel L Jackson qui a très mal pris cette décision de Marvel.

Nick Furieux

nick fury

 

Dans une récente interview pour We Got This Covered, Samuel L. Jackson a exprimé sa volonté de faire un film solo sur Nick Fury, sa possible apparition dans le prochain Captain Marvel, et son indignation quand au choix de Marvel de ne pas l’intégrer au casting de Black Panther

Donc vous faites un film sur Black Panther et l’un des seuls personnages noirs du MCU ne sera pas de la partie ?

Ce à quoi Marvel a répondu “Nick Fury n’est pas du Wakanda”.

Dommage pour ceux qui voulaient voir notre borgne préféré dans le film. Cependant, Nick Fury n’aurait pas eu spécialement sa place dans le film, et n’aurait rien apporté de plus à l’intrigue.

Pour rappel, Black Panther sortira dans nos salles obscures en février 2018.

Share This Articles
Written by

On aime les héros car ils personnifient le potentiel qu'on a pas trouvé en soi.