Now Reading:

Le scénario de Thor: Ragnarok a leaké cette nuit

Le scénario de Thor: Ragnarok a leaké cette nuit

Thor: Ragnarok sort dans moins d’un an et – bien que Marvel nous ait dévoilé pas mal d’infos sur les nouveaux personnages à venir dans le film – nous en savions très peu quant à l’intrigue du film. “Savions”, car depuis cette nuit et un article de nos confrères de Schmoes Know, une partie du scénario aurait fuité, expliquant également le titre du film.

Ragnarok : un mélange d’influences

Dans les comics et la mythologie nordique, le “Ragnarok” fait référence à la fin des temps, une apocalypse. Le leak de cette nuit en revanche, nous indique que le titre du film ne ferait ni référence à une apocalypse ni à un clone de Thor robotique, mais au nom d’une planète sur laquelle une grosse partie du film se déroulera. Le scénario empruntera beaucoup à la storyline de Planet Hulk. La planète Ragnarok abritera des arènes de gladiateurs, gérées par nul autre que The Grandmaster, j’ai nommé monsieur Jeff Goldblum. Vous trouverez plus de détails plus bas. Attention, spoilers.

Alors sur Ragnarok, Thor et Hulk se retrouvent à devoir se combattre l’un l’autre dans les arènes de Ragnarok. Les arènes sont dirigées par The Grandmaster (Jeff Goldblum), dont l’homme de main est Skurge (Karl Urban), un exécuteur féroce qui tiendra une grande place dans l’histoire. En combattant dans les arènes, Thor fait la rencontre de la belle Valkyrie (Tessa Thompson), elle aussi forcée à combattre dans les arènes. Les deux apprennent à se respecter mutuellement et parviennent à élaborer un plan pour s’échapper de la planète. Skurge change de bord et les aide à s’évader.

L’article fait aussi mention du style graphique de la planète Ragnarok, dont les influences seront un mix de Gladiator et de Mad Max. Il est aussi précisé qu’alors que Thor et Hulk s’échappent de la planète et retournent à Asgard, ils doivent faire face à une menace sans précédent et doivent tout faire pour l’empêcher de se produire.

Si Ragnarok est en effet une planète au lieu d’une apocalypse, ce serait un sacré changement par rapport au matériau de base. Mais il donne tout de même vraiment envie !

Share This Articles