Now Reading:

Captain America : son lourd secret a été révélé et ça ne plait pas du tout aux fans

Captain America : son lourd secret a été révélé et ça ne plait pas du tout aux fans

Mais que se passe-t-il avec Captain America ? Depuis quelques heures, le hashtag  (dites moi que ce n’est pas vrai !) regroupe sur Twitter des hordes de fans choqués et furieux devant le lourd secret de Steve Rodgers révélé dans le premier numéro des nouvelles aventures du Cap. Disons-le franchement : Captain America n’est pas celui que l’on pensait depuis près de 75 ans…

Pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la lecture de cet article, je tiens vous prévenir : je vais vous dévoiler quelques lignes de l’intrigue, dont le twist final. Donc si vous souhaitez le lire, passez vite votre chemin et revenez plus tard !

Pour les autres, on commence :

Hier, les fans de Marvel ont passé l’après-midi sur Twitter à demander à la maison des idées de donner un petit copain à Captain America via le hashtag #GiveCaptainAmericaABoyfriend. Aujourd’hui, ils seraient plutôt du genre à demander à ce qu’on le mette sur la chaise électrique…

Et pour cause, le nouveau numéro Steve Rodgers No. 1 est sorti hier et il révèle le très lourd secret de Captain America. On parle tout de même d’un secret qu’il a gardé pendant presque 75 ans. Et aux vues du personnage interprété à l’écran par Chris Evans, les fans du film risquent d’avoir un arrêt cardiaque (Oniri fournit les défibrillateurs) à la lecture de ce twist sauvage.

Assez de suspense : ce nouveau numéro établit une origin story alternative de Steve Rodgers dans laquelle il aurait toujours été un agent d’Hydra. Allez, on respire un bon coup et on continue. C’est bon, vous y êtes ? Bien.

C’est un vrai cadeau empoisonné, puisque Captain America fête cette année ses 75 ans (d’existence en tant que personnage, pas son âge) et c’est probablement la pire révélation qu’aurait pu réserver Marvel à ses fans. Le directeur exécutif de Marvel, Tom Brevoort a même confirmé que ce secret appartient bien au passé de Steve Rodgers. Celui que l’on voit dans ce comics n’est donc ni un android ni un clone. C’est bien lui.

Toi en cet instant.

 

“On savait que ça allait faire l’effet d’un coup de poing. Sa mission est de poursuivre les objectifs d’Hydra et de répandre leurs croyances. Est-ce que ça suppose remettre en cause tout l’univers Marvel ? Bien sûr. Mais ce n’est pas si simple. Il n’a pas changé subitement, il a toujours été ambigu…”

Et à en croire l’auteur, ce n’est pas terminé, il faudra s’attendre à d’autres révélations du genre…

Dans le deuxième numéro, les fans auront une meilleure compréhension de ce retournement de situation. Sur son embrigadement et comment il a réussit à être un agent-double pendant toutes ces années. Mais les fans ne semblent pas répondre favorablement à cette intrigue… aussi mal que lors de la mort de Captain America à la fin de Civil War.

 

Chris Evans tout aussi choqué que nous

Est-ce que cela peut avoir un incident sur le Marvel Cinematic Universe ? Peut-être. En tout cas, Chris Evans a manifesté sa surprise sur Twitter en reprenant le hashtag dédié :

L’auteur du comics, lui, s’en est amusé en retweetant Chris Evans…

 

Slack for iOS Upload-4.png

Share This Articles
Written by

Ma connaissance des comics est aussi serrée que l'entrejambe en lycra de Deadpool.