Now Reading:

Sélection comics indé de novembre

Sélection comics indé de novembre

Contrairement au mois d’octobre qui était assez riche en comics de qualité, la sélection comics indé de ce mois de novembre est bien maigre puisque un seul titre a retenu notre attention. Mais quel titre !! Présentation DU titre indé de ce mois de novembre.

 

Raï – Volume 1 (Bliss Comics) : 28€

Quelle belle période pour nous lecteur francophone de comics ! Bliss Comics est rentré dans le game de l’édition de comics en avril 2016 en nous proposant le catalogue de Valiant Comics dans notre bel hexagone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils font les choses bien en nous proposant entre autre les excellents « The Valiant » et « Bloodshot Reborn » sortis précédemment et que je vous conseille vivement. En ce mois de Novembre, Bliss Comics sort une intégrale de l’indispensable série Raï. Elle est écrite par Matt Kindt, l’un des architectes de l’univers Valiant Comics, et dessinée par l’excellentissime Clayton Crain.

L’histoire se déroule en 4001 après J.C dans un monde appelé Néo-Japon gouverné d’une main de fer par une entité nommée« Père » et dont « Raï », que l’on pourrait définir comme une intelligence artificielle samouraï,  se trouve être le bras droit. Voici en une phrase le postulat de départ du récit. S’en suit alors, une aventure qui alternera entre tendresse, guerre et amitié. Ce livre vous fera passer par toutes les émotions au travers de ces douze épisodes regroupés dans cette intégrale de très grande qualité.

Adepte de Science-Fiction, ce comics est fait pour vous. Ses concepts complètement perchés, ses messages politiques et sociaux ainsi que sa beauté graphique en font le comic-book indispensable de ce mois de novembre. Du grand art !

Dites nous via nos réseaux sociaux quels sont les comics indé que vous attendez le plus pour ce mois de novembre. A bientôt pour la sélection comics mainstream de ce mois de novembre.

Share This Articles