Now Reading:

Sélection comics mainstream de Novembre

Sélection comics mainstream de Novembre

Le mois de novembre est assez riche en comics de qualité mainstream. Il a donc fallu faire des choix draconiens pour sélectionner les comics indispensables de ce mois tout en restant raisonnable pour ne pas exploser le budget! Je vous rappelle bien évidemment que cette sélection reste subjective. Alors c’est partie pour ma sélection comics mainstream du mois de Novembre 2016.

Daredevil Tome 1 (Panini Comics – Collection 100%) : 14,95

Daredevil

Après un run d’anthologie de Mark Waid et Chris Samnee sur le diable de Hell’s Kitchen, Charles Soule au scénario, Ron Garney au dessin et Matt Milla à la couleur reprennent le flambeau via le lancement du All-New, All-Different de Marvel en changeant radicalement de ton. On sent clairement l’envie de Marvel de rapprocher l’ambiance du comics vers celui de la série de Netflix tout en apportant son lot de différence et de surprises.

En sachant que Charles Soule est diplômé en études asiatique (spécialité pour l’histoire chinoise) et aussi un avocat spécialisé dans l’immigration, on comprend facilement à travers le plot de départ et l’introduction d’un nouveau personnage chinois et sans papier (tiens, tiens…) comment l’auteur va nous exposer toutes ses connaissances. Et cela se ressent à la lecture. On sent l’auteur beaucoup plus à l’aise avec l’avocat Matt Murdock et Samuel Chung (le nouveau personnage) qu’avec le justicier Daredevil même s’il y a des questions de moral qui sont soulevées avec justesse lors des phases de combat.

Du côté du dessin, l’association Ron Garney au dessin et Matt Milla à la couleur fonctionne à la perfection. A l’opposé du style de Chris Samnee que l’on a vu précédemment sur le personnage, la partie graphique du titre est l’autre très gros point fort du titre. Les phases de fight sont jouissives tant Daredevil a la classe avec ce nouveau costume noir et rouge.

Un bon titre du diable de Hell’s Kitchen avec du fond et de la forme que vous trouverez dans vos librairies le 9 Novembre 2016. Que demander de plus ?

 

Vision Tome 1 (Panini Comics – Collection 100%) : 14,95

The Vision

Avant d’être le scénariste de la série Batman, Tom King a lancé la série « The Vision » chez Marvel qui arrive ce mois-ci en France. Il est assisté au dessin par Gabriel Hernandez Walta qui livre un travail impeccable.

Cette série hors des normes du comics Mainstream se concentre sur la famille de Vision. On retrouve sa femme Virgina, sa fille Viv et son fils Vin. Tom King installe au fur et à mesure du livre une atmosphère pesante et lourde autour de ces personnages robotiques mais très humains dans leurs comportements. Ici, pas de grosse baston avec des mecs musclés sous stéroïdes ou des nanas super bien gaulées mais plus une réflexion introspective de la famille et des liens familiaux qui vous prendra aux tripes.

Si vous voulez en savoir plus sur la série, je vous laisse aller voir l’amour que porte notre cher BATSIEN à cette série. En tout cas, Vison Tome 1 sort le 9 Novembre 2016 en France et c’est du très bon comics comme il devrait en avoir plus souvent.

 

Iron Fist – L’histoire du dernier Iron Fist Tome 1 (Panini Comics – Collection Deluxe) : 18

Iron Fist

Panini Comics a eu la bonne idée de ressortir sous un format Deluxe le run de Brubaker, Fraction, Aja et Foreman sur la série de 2008 « Immortal Iron Fist ». Ce premier arc était devenu tellement rare en France que l’on pouvait trouver des prix allant jusqu’à 100 euros sur certains sites. C’est dire la qualité de cet arc qui a marqué l’histoire des comics.

L’histoire, écrite en collaboration par Ed Brubaker et Matt Fraction, se déroule pendant Civil War (avec la fameuse loi sur le recensement des super-héros) alors que Danny Rand a.k.a Iron Fist a refusé de s’enregistrer et se retrouve donc hors-la-loi. S’en suit alors une histoire liant les précédant Iron Fist et Danny Rand qui va révolutionner la mythologie d’Iron Fist et de son univers.

Au niveau des dessins, David Aja et Travel Foreman, accompagnés par quelques guest artistes, se partagent le titre en dessinant respectivement le présent et le passé. Travel Foreman fait un travail solide sur les quelques planches et l’épisode qu’il illustre. Et que dire de David Aja qui nous livre un travail tout simplement splendide et intelligent dans le découpage des planches. Du grand art.

De plus, le trailer de la série Iron Fist qui sera diffusée sur Netflix à partir du 17 mars 2017 nous montre très clairement des éléments nous laissant penser que la série s’inspirera largement de ce run devenu un classique des comics moderne. Le titre est déjà disponible en librairie depuis le 2 Novembre. Alors n’attendez plus!!

 

Voilà! Il a été trés difficile de choisir les titres à sélectionner sur ce mois de Novembre. Je pouvais tout aussi bien sélectionner “Doctor Strange – Le Serment” de Brian K. Vaughan ou encore “La Fin de l’infinité” par Jim Starlin qui méritaient aussi le détour. Mais il a fallu faire des choix. On se retrouve le mois prochain pour la sélection du mois de Décembre qui sera, je l’espère, d’aussi bonne qualité que ce mois-ci.

 

 

 

Share This Articles