Now Reading:

Sélection comics mainstream d’octobre

Sélection comics mainstream d’octobre

Nouvelle sélection comics VF pour ce mois d’Octobre. Après une première sélection qui était consacrée aux comics “indé”, voici notre sélection concernant les comics “mainstream” qui sortent en ce mois d’Octobre.

 

Doctor Strange Tome 1 (Panini Comics – Collection 100% Marvel) : 14,95

Doctor Strange

Le Relaunch All-New, All-Different de Marvel faisant suite à Secret Wars a permis de voir la naissance de quelques petites pépites dont entre autre ce fameux Doctor Strange écrit par le scénariste star Jason Aaron et dessiné par l’artiste encore plus star Chris Bachalo.

Jason Aaron métrise son personnage principal sur le bout des doigts. On sent dès les premières pages qu’Aaron sait où il veut emmener Stephen Strange. Le scénariste aborde des concepts vraiment intéressant  tel que l’opposition entre la science et la magie, le principe du donnant-donnant vis à vis de la magie, etc…Le rythme de l’histoire est très agréable en alternant des séquences de dialogues exquises avec des scènes d’actions et de suspens magnifiées par un Chris Bachalo au sommet de son art.

Eh oui, Chris Bachalo est en très (très, très) grande forme. On s’en péterait presque la rétine tellement c’est beau. Le découpage des scènes est toujours parfait et très intelligent. La constance de l’artiste tout au long du tome est impressionnante. Seul bémol artistique (pour ma part), la couverture de ce tome 1 dessiné par Joe Quesada alors qu’il y avait des couvertures de Bachalo à disposition.

Vous l’aurez compris, courez acheter Doctor Strange Tome 1 dans la collection 100% Marvel avant d’aller au cinéma voir ce cher Strange version MCU.

 

Justice League Tome 10 (Urban Comics – Collection Renaissance) : 17,50

Wonder Woman

La période New52 de DC Comics touche à sa fin. L’actuel président de DC Entertainment Geoff Johns, le fabuleux Francis Manapul et l’excellent Jason Fabok nous livrent le dernier tome de la Justice League avant DC Rebirth. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça envoie grave !!

Justice League Version New52 est LE titre mainstream par excellence. On peut voir avec tout le run de Geoff Johns sur Justice League version New 52 (50 Numéros) qu’il connait ses personnages à la perfection. On peut être serein quant à l’avenir de DC au cinéma avec un tel mec. Le président de DC Entertainment arrive à gérer tous ces personnages sans temps mort et nous lâche un dernier tome plein d’action et de surprises.

Il est tout de même aidé et accompagné par deux artistes extrêmement talentueux. Francis Manapul (artiste et scénariste de la série Flash Version NEW52 que je vous recommande) et Jason Fabok (artiste de la série Detective Comics Version NEW52) mettent la barre très haute avec un rendu quasiment parfait. Les deux styles sont vraiment différents mais cela ne gêne en aucun point le plaisir de lecture.

Bref, si vous n’avez pas commencé la série, je ne peux que vous inciter à vous lancer dans l’aventure même si votre pouvoir d’achat n’aimera pas trop cet incitation à la dépense (sorry man). Et pour ceux qui attendaient ce Tome 10 avec impatience, vous ne serai pas déçu par la conclusion de cette aventure entreprise il y a de ça cinq ans déjà.

 

C’est tout pour le mainstream de ce mois d’octobre 2016. Un petit mois donc mais si vous êtes en manque de lecture, n’hésitez pas à vous aventurer dans les séries indés que nous vous conseillons dans la “Sélection comics indé d’Octobre“. N’hésistez pas à nous dire via nos réseaux sociaux si vous attendez d’autres titres mainstream pour ce mois d’Octobre.

Share This Articles