Now Reading:

Série : Lucifer renouvelée par Netflix

Alors qu’elle avait été annulée par la Fox le mois dernier, la série Lucifer reviendra bientôt sur Netflix.

La nouvelle a été annoncée sur Twitter le 15 juin 2018, soit le même jour où les contrats des acteurs arrivaient à expiration.

Encore aucune date n’a été annoncée, mais on sait déjà que la quatrième saison sera constituée de 10 épisodes. De quoi ravir les fans, car ce renouvellement vient juste après une grande campagne de mobilisation sur Twitter avec le hashtag #savelucifer.

Netflix a donc passé un accord avec Warner Bros TV qui avait déjà proposé à différentes chaines et différents services de VOD de reprendre la série.

 

 

Car Netflix n’est pas le premier à s’intéresser à Lucifer. Amazon avait déjà négocié avec Warner. Mais vu que les droits de diffusion des 3 premières saisons appartiennent à la plateforme Hulu, il n’était pas facile de vendre une série où les saisons seraient diffusées sur différents réseaux et plateformes selon le pays. Par exemple au Royaume-Uni et en Allemagne, la série est diffusée sur Amazon. Il faudrait donc que Netflix réussissent à réunir toute la série sur une seule et unique plateforme.

 

Une première série DC pour Netflix

Netflix est surtout connu dans le monde du comics pour proposer des séries Marvel de plutôt bonne qualité. Lucifer sera donc la première série DC à être produite par Netflix.

Lucifer est l’adaptation du comics Sandman écrit par Neil Gaiman et qui raconte l’histoire de Dream, un être immortel régnant sur le royaume des rêves. Il croisera Lucifer lors de son passage en Enfer. La série reprend là où l’on découvre Lucifer qui ne veut plus être le seigneur des enfers et décide donc de devenir directeur de boite de nuit à Los Angeles mais aussi consultant de la police.

 

 

Share This Articles