Now Reading:

Spider-Man Far From Home : Mysterio en grand méchant ?

Spider-Man: Far From Home sortira l’année prochaine, après Avengers 4. Peu de détails circulent actuellement sur le film, mais la rumeur se fait de plus en plus pressente quant au choix de Mysterio comme futur adversaire de Peter Parker dans la suite des aventures du Tisseur au cinéma. Il a beau être un antagoniste iconique de l’homme-araignée, Mysterio demeure relativement peu connu du grand public, c’est pourquoi on a décidé de revenir avec vous sur les origines et les pouvoirs de ce personnage.

 

Les pouvoirs de Mysterio

Quand on voit Mysterio pour la première fois, on a plus l’impression d’avoir à faire à un mauvais méchant secondaire, sans grande importance, avec sa cape violette et son casque géant. Mais Quentin Beck, alias Mysterio, est en fait un spécialiste des effets spéciaux qui a décidé de mettre sa spécialité au service de sa nouvelle carrière de super vilain.

Grâce à ce talent, il peut créer des illusions extraordinairement convaincantes, couplées à son talent pour la chimie, la robotique et l’hypnotisme. Les illusions de Mysterio brouillent souvent la frontière entre la réalité et la fiction, au point que son travail semble presque surnaturel. Mysterio a également augmenté son costume avec divers gadgets et morceaux d’armes, le rendant particulièrement redoutable face à Spider-Man.

Les technologies développées par Mysterio son souvent créées dans le but d’annuler les pouvoirs de Spider-Man. C’est notamment le cas de nombreux gaz annulant le “spider-sens” de Spider-Man, ou encore des acides dissolvant les toiles de l’homme araignée.

 

D’où vient-il ?

Concept art de Spiderman amenant Mysterio au commissariat, issu du travail préliminaire de Spider-Man 4 de Sam Raimi

Mysterio a été créé par Stan Lee et Steve Ditko et est apparu pour la première fois dans le numéro 13 de The Amazing Spider-Man de 1964. Mysterio est resté depuis un personnage récurrent des comics. Parfois en attaquant Spider-Man seul, mais aussi en équipe avec les Sinister Six.

Il est apparu aussi dans la plupart des dessin animés Spider-Man et aussi dans les jeux vidéo. Il n’est donc pas surprenant de le voir arriver au cinéma. Il devait d’ailleurs apparaître dans Spiderman 4 de Sam Raimi, si celui-ci n’avait pas été annulé.

 

Jake Gyllenhaal est actuellement en discussion pour le rôle, bien accompagné du Vautour qui ferait son grand retour et ouvrant ainsi la voie à l’arrivée au cinéma des Sinister Six.

Pour en avoir le coeur net, rendez-vous l’année prochaine, les bandes-annonces ne devant pas arriver avant au moins février 2019 et le 5 juillet pour la sortie cinéma.

 

Share This Articles